Accueil / Actualités / En Iron Man, un garçonnet touché par la mucoviscidose a réalisé un de ses rêves

En Iron Man, un garçonnet touché par la mucoviscidose a réalisé un de ses rêves

Ce petit Australien rêvait depuis très longtemps de devenir un super héros et bien c’est désormais chose faite. Domenic âgé de 9 ans a durant toute une journée réalisé un de ses souhaits et grâce à l’association Make a Wish Australia, il a revêtu le costume d’Iron Man, un de ses héros préférés. Cette histoire très touchante a ému les médias et elle a été reliée de nombreuses fois via les réseaux sociaux.

A 9 ans, il sauve la ville avec le costume d’Iron Man

La maladie dont est atteint ce petit garçon courageux le force à passer la plus grande partie de sa vie dans les hôpitaux pour soigner la pathologie dont il souffre, la mucoviscidose. L’association qui a permis à Domenic d’être durant quelques heures un super héros réalise au quotidien ce genre de challenge pour tous les enfants malades, le temps d’un instant, d’une journée, la maladie est un peu oubliée pour le plus grand bonheur des enfants. Le chef de police a également joué le jeu en demandant au jeune garçon de venir en aide à la ville et avec son beau costume rouge d’Iron Man, il est partie à l’assaut des méchants en hélicoptère, en bateau, l’association a voulu recréer au mieux le monde des supers héros avec le plus de réalisme possible.

Le garçonnet a été comblé par cette journée réalisée par Make a Wish

Le petit garçon au terme de cette journée palpitante a reçu une décoration. L’association via sa page Facebook a tenu à féliciter Domenic pour son grand courage qui a remercié à son tour tous ceux qui lui avaient permis de réaliser son rêve le plus cher et il a déclaré « c’est un honneur et j’ai aimé porter ce costume ».

La mucoviscidose est une maladie génétique rare, elle touche principalement les voies respiratoires

Le tube digestif n’est pas épargné. Dans notre pays ce sont plus de 2 millions de personnes qui sont porteuses du gène et tous les trois jours, un enfant naît avec la mucoviscidose. Cette pathologie est chronique, de gravité variable selon chaque individu atteint. Un dépistage est pratiqué sur tous les bébés via une prise de sang au talon dès le troisième jour après la naissance. La mucoviscidose n’est pas contagieuse, elle n’affecte pas les capacités intellectuelles et motrices et elle touche les deux sexes.

Le petit garçon en Iron Man, Capture YouTube

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Se laver les dents

Dents de lait des enfants : des informations capitales pour lutter contre le cancer

Lorsque les enfants perdent leur dent de lait, certains parents après le passage de la …

Réagissez !