LOADING

Type to search

Tags:

La santé des personnes en surpoids améliorée grâce au petit déjeuner

eden 2 années ago
Share

Le petit déjeuner et toutes ses vertus ont fait l’objet de nombreuses études de santé publique. Les nutritionnistes et les médecins recommandent vivement de ne pas sauter le petit déjeuner qui resterait le repas le plus important de la journée et une nouvelle étude viendrait démontrer que prendre une collation variée le matin serait une bonne alternative pour toutes les personnes qui souffrent d’obésité, manger les aiderait à rester actifs tout au long de la journée.

Découvrir l’importance du petit déjeuner sur le poids

Le petit déjeuner comme tout le monde le sait a des bienfaits et son utilité pour une bonne santé et ne pas manger le matin reste pour l’organisme une carence qui entraîne une baisse de forme physique et intellectuelle. Les chercheurs de l’université anglaise de Bath ont voulu comprendre s’il existait un lien entre la prise d’un petit déjeuner, la santé et le poids. L’enquête s’est appuyée sur des recherches faites en amont dans le cadre de l’initiative Bath Breakfast Project. Les scientifiques ont suivi plus de 23 participants âgés de 21 à 60 ans, ces personnes ont été divisées en deux groupes. Les membres du premier groupe ont pris un petit déjeuner, les personnes du deuxième ont fait l’impasse sur ce repas matinal.

700 calories pour un petit déjeuner très copieux

Le premier groupe devait consommer plus de 700 calories avant 11 heures du matin et cela durant une période de six semaines, ils pouvaient à leur guise choisir les aliments, mais ils devaient manger la moitié des 700 calories durant les deux heures suivant le réveil. Le second groupe n’avait droit qu’à de l’eau jusqu’à l’heure du déjeuner.

Le petit déjeuner permet d’éviter les fringales au cours de la journée

Les conclusions ont été mises en évidence à la suite de cette expérience. Les personnes qui n’avaient pas pris de petit déjeuner ont compensé le manque en absorbant plus d’aliments tout au long de la journée alors que le groupe qui avait opté pour le repas matinal a bien moins mangé toute la journée et les scientifiques ont relevé que les personnes qui avaient pris un petit déjeuner avaient une activité physique bien plus soutenue tout au long de la matinée. Le sport, les différentes activités qui combattent l’inactivité sont des facteurs essentiels à une bonne santé et les résultats obtenus montreraient que l’utilité du petit déjeuner est primordiale pour toutes les personnes sédentaires, il les inciterait à plus de mouvements. Les scientifiques vont désormais baser leurs recherches sur les différents types de petits déjeuners et mettre en évidence les bons nutriments et les aliments à éviter.

Petit déjeuner, Pixabay – Flashfranky
Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *