Accueil / Actualités / États-Unis : un avion de ligne perd son nez en plein vol à cause de la météo

États-Unis : un avion de ligne perd son nez en plein vol à cause de la météo

Aux États-Unis, les passagers du vol DL1889 ont sans doute eu très peur lorsqu’un problème est arrivé au nez de l’appareil, un A320. La cause se situe au niveau de la météo qui n’a pas été très favorable.

Le vol DL1889 endommagé par la grêle
Le vol DL1889 endommagé par la grêle / Crédit Photo : Twitter @sorrogrande

L’avion aux États-Unis aurait pu finir sa course dans le décor, mais avec la dextérité du pilote de la compagnie aérienne Delta, l’avion A320 a pu se poser sans trop d’encombres. Les passagers ainsi que le personnel sont sains et saufs et de nombreuses réactions ont été partagées sur les réseaux sociaux. Certains ont remercié le pilote et même Dieu d’avoir sauvé le vol alors que d’autres militent pour une prime de sauvetage en direction du pilote.

L’avion se pose à Denver après avoir perdu son nez dans le ciel des États-Unis

Comme c’est le cas pour toutes les anomalies, un vol est détourné vers l’aéroport le plus proche pour que l’atterrissage se fasse extrêmement rapidement. Par conséquent, lorsque le nez de l’A320 est parti en miette lors d’une tempête de grêle, le pilote a pu être dirigé vers Denver alors qu’il partait de Boston pour rejoindre Salt Lake City. Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi et en regardant la photo de l’appareil, les passagers peuvent remercier leur bonne étoile, car ils ont pu rejoindre la terre ferme.

L’avion A320 a eu les vitres brisées par l’averse de grêle

En parallèle, d’autres dommages ont été occasionnés par cette météo peu favorable. Le vol DL1889 a été perturbé notamment au niveau des vitres du cockpit qui ont été brisées avec la force de la grêle. Les impacts sont tellement nombreux qu’elles auraient pu voler en éclat, ce qui aurait occasionné un drame, car le pilote n’aurait pas eu l’occasion de poser l’avion. Lorsque ce dernier a pu regagner l’aéroport, un vent de soulagement a dû envahir le personnel ainsi que les passagers et l’un d’entre eux est à l’origine du fameux cliché.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Faire le ménage

Bouger avec régularité, même en faisant le ménage, un rempart essentiel contre la mortalité

Afin d’améliorer leur endurance cardiaque et respiratoire, leur état musculaire et osseux, et réduire le …

Réagissez !