LOADING

Type to search

Étudiants à Paris : des soins offerts dans un nouveau centre

2 années ago
Share

Les étudiants à Paris ont désormais accès à des soins gratuits. Ce centre qui vient d’ouvrir devrait s’avérer très intéressant notamment lorsque l’on sait que le domaine de la santé est délaissé faute de moyens financiers.

Médecin

Médecin / Crédit Photo : Pixabay – Parentingupstream

Une précédente étude montrait que les étudiants ne pouvaient pas se soigner à cause d’un budget inadapté. Ce ne sera plus le cas à Paris, dans le centre des Saints-Pères, ils seront accueillis gratuitement. Le fonctionnement est assez simple et devrait faciliter le quotidien de tous ces jeunes qui sont contraints de délaisser les soins. En effet, ce centre inauguré ce 29 septembre dispose du tiers payant. Par conséquent, ils ne devront payer aucune consultation que ce soit pour un médecin traitant ou un professionnel de la Santé spécialisé dans un domaine.

Les étudiants de l’Académie de Paris bénéficient de soins gratuits

Ce nouveau centre est toutefois situé à Paris, c’est donc dommage que de tels concepts n’existent pas dans d’autres grandes villes. Les étudiants parisiens et des environs ne sont pas les seuls touchés par la précarité, car ce phénomène concerne une grande majorité. Les hommes et les femmes seront reçus dès maintenant dans des locaux neufs qui visent à répondre à une problématique de société, car 16 % des étudiants mettent de côté leur santé et attendent que la maladie à cause des moyens financiers.

Une équipe de nombreux professionnels à la disposition des étudiants de Paris

5000 étudiants pourront être accueillis gratuitement dans ce centre, mais deux conditions sont à remplir. Ils devront montrer une carte étudiante valide ainsi qu’une carte vitale, car les lieux sont pris en charge par la Sécurité sociale. L’initiative de l’Université Paris Descartes devrait faire des heureux. Ceux de l’Académie de la capitale pourront consulter un dentiste, deux gynécologues ainsi que deux psychiatres et même 7 médecins. En parallèle, les lieux mettent à disposition 9 psychologues ainsi que des infirmières.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *