Accueil / Actualités / Fibromyalgie : une maladie non reconnue malgré le nombre de malades

Fibromyalgie : une maladie non reconnue malgré le nombre de malades

La fibromyalgie est au cœur d’un véritable mystère, elle n’est pas reconnue et pourtant le nombre de patients est très important.

Photo d'illustration
Photo d’illustration

La fibromyalgie n’est pas une maladie reconnue en France, les médecins sont devant un dilemme et les professionnels de la Santé n’arrivent pas à trouver une solution permettant d’adoucir le quotidien des malades. Comme ces maux ne sont pas véritablement connus, il serait possible de penser que le nombre de patients est relativement. La réalité est bien différente, car la fibromyalgie touche près de 2 millions de personnes sur le sol français. Ces derniers sont donc atteints par le syndrome polyalgique idiopathique diffus.

La fibromyalgie est impossible à soigner actuellement

La fibromyalgie se caractérise par des douleurs musculaires dont la cause est inexpliquée. Les symptômes peuvent être localisés, mais certains patients souffrent terriblement dans tout le corps. Dans une interview accordée à France TV, une patiente révèle son quotidien, elle a été contrainte de s’adapter, car son corps ne lui permet pas toutes les libertés. Par exemple, à cause de la fibromyalgie, elle est contrainte de remplir sa bouilloire au 2/3, car dans le cas contraire, il lui est impossible de la soulever et de la tenir. Les articulations sont victimes de paralysie sans pour autant qu’une réponse soit apportée sur les causes.

Les victimes de la fibromyalgie ont l’impression d’être broyées

Les personnes atteintes de fibromyalgie souffrent en silence et cette maladie non reconnue ne bénéficie pas de traitements spécifiques, car les professionnels de la Santé sont dans l’incapacité de la soigner. Une association nationale a vu le jour en 2001. Baptisée Fibromyalgie France, elle tente de militer en faveur des patients et sur son site Internet, elle partage de nombreuses informations concernant cette maladie. Les lecteurs ont ainsi à leur disposition des données pour les aides, les prises en charge… Les sensations sont terribles selon le témoignage de cette femme, car elle a l’impression d’être broyée.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Sport

Un sportif filme sa crampe du mollet droit : du jamais vu tant c’est insoutenable !

Nous sommes tous égaux face à des crampes qui peuvent nous gâcher une séance de …

Réagissez !