Accueil / Actualités / Heure d’été : un changement pénible qui révolte Twitter

Heure d’été : un changement pénible qui révolte Twitter

L’heure d’été est désormais parmi nous puisque les appareils ont désormais 60 minutes d’avance. Sur les réseaux sociaux, nous pouvons constater un ras-le-bol de ce changement qui finalement reste très pénible.

C’est désormais officiel, l’heure d’été est au rendez-vous à Paques

Pour le changement d’heure est-il opérationnel en France ? C’est la question qui rythme les réseaux sociaux depuis ce matin. Depuis 2 heures, nous sommes à l’heure d’été et tout est bouleversé. Si certains prônent les économies d’énergie, les internautes ne sont pas en accord et ils sont même nombreux à spécifier que ce mécanisme ne sert à rien. Les problèmes sont toutefois plus nombreux pour ceux qui ont des enfants par exemple. Lorsqu’ils sont en bas âge, l’heure du biberon est avancée d’une heure et cela perturbe également le sommeil.

Le changement d’heure entraîne des bouleversements

Le changement est aussi néfaste pour les seniors qui ont parfois du mal à retrouver leur rythme habituel. Les foyers qui couplent agriculture avec les enfants se retrouvent dans une situation difficile à gérer, car toute l’organisation de la journée est chamboulée. Il existe une petite astuce qui consiste sur plusieurs semaines à se rapprocher de l’heure d’été en décalant les soins ainsi que les repas. De ce fait, le jour J, tout le monde est réglé à la bonne heure et les désagréments sont moins nombreux. Si en 1976, l’heure d’été ou d’hiver s’instaurait comme une réduction de la consommation d’énergie à cause de l’impact du choc pétrolier, est-ce toujours le cas aujourd’hui.

Les Français voudraient rester à l’heure d’été

Nombreux sont ceux qui voudraient stopper le changement d’heure, mais il fait de la résistance. Ce matin, notamment ceux qui travaillent, il a fallu se lever avec une heure de sommeil en moins et cela peut s’avérer assez difficile à gérer. Sur les réseaux sociaux, il y a ceux qui se souhaitent une joyeuse Pâques et qui mettent en valeur leur récolte d’œufs chocolat ainsi que les autres qui bougonnent, car il faudrait rester une bonne fois pour toutes à l’heure d’été. Malheureusement, dans quelques mois, les chamboulements seront à nouveau au rendez-vous pour l’heure d’hiver. Dans tous les cas, certaines études montrent que l’organisme est réellement impacté par ces bouleversements : problème de sommeil, perte d’appétit, de repères ou encore augmentation du risque d’infarctus.

C’est le changement d’heure, Pixabay – steinchen

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Cancer

Cancer : les traitements alternatifs ne seraient pas aussi intéressants

Il existe plusieurs types de traitements alternatifs, les pharmacologiques, l’acupuncture, la phytothérapie, la naturothérapie. Les …

Un seul commentaire

  1. C’est complètement idiot de vouloir l’heure d’été, bien trop avancée, toute l’année.
    Entre temps, les paris PMU par internet sont restés à l’heure d’hiver

Réagissez !