LOADING

Type to search

Hôpital Pompidou : un professeur se donne la mort, des médecins partagent leur colère

2 années ago
Share

Dans cet hôpital Pompidou, les murs sont en train de trembler depuis le suicide d’un professeur qui exerçait dans la branche de la cardiologie. Les médecins dénoncent une maltraitance et ils n’hésitent pas à crier haut et fort leur colère.

La semaine dernière, un père de famille et cardiologue se suicidaient sur son lieu de travail. Il s’est tué en sautant par la fenêtre de l’hôpital Pompidou située tout de même au 7e étage. Depuis, la colère rythme le quotidien de plusieurs médecins qui n’ont pas hésité à lever la voix notamment dans Le Parisien. L’univers dans lequel évoluait la victime est décrit comme impitoyable et il aurait même été la cible de maltraitance, mais aucune information supplémentaire sur cet aspect n’a été partagée.

Ce professeur et cardiologue met fin à ses jours en se défenestrant de l’hôpital Pompidou

Selon un médecin, tout aurait été entrepris pour détruire ce cardiologue et la hiérarchie aurait été alertée du risque suicidaire de la victime et de l’environnement maltraitant dans lequel il se trouvait. Lorsqu’il s’est donné la mort, il était revenu au travail, car il avait l’objet d’un arrêt, ce qui avait soulagé son entourage et certains collègues devenus au fil du temps des amis. Toutefois, lorsqu’il est revenu le 14 décembre à l’hôpital Pompidou, c’est un homme brisé qui a pu être découvert. Neuf mois auparavant, tout avait été fait apparemment pour qu’il quitte le septième étage de cet hôpital.

Ce cardiologue retrouve la même ambiance à l’hôpital Pompidou

Ainsi, lorsqu’il est revenu après cet arrêt de longue durée, le drame recommençait selon un confrère. De plus, le cardiologue avait même pu constater que la porte de son bureau ne pouvait plus être ouverte par ses soins, car le verrou avait été au préalable changé. Ce suicide a donné lieu à une enquête de police et la direction pointée du doigt a mis en place une commission.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *