Accueil / Actualités / Jura : après de nombreuses piqûres de guêpes, une personne n’a pas survécu

Jura : après de nombreuses piqûres de guêpes, une personne n’a pas survécu

Dans le Jura, des guêpes ont été nombreuses à attaquer un père de famille. Ce dernier a succombé à ses blessures alors qu’il voulait apparemment détruire lui-même un nid. Ce dernier a été exterminé par les pompiers.

Une guêpe
Une guêpe / Crédit Photo : Pixabay – skeeze

Les faits se sont déroulés dans le département du Jura ce week-end. Un homme résidant à Auxauge aurait voulu détruire par ses propres soins un nid de guêpes, son épouse venait de se faire piquer, l’essaim plutôt impressionnant était formé d’une centaine d’insectes. Plus il s’approchait du nid bourdonnant plus les guêpes le piquaient, l’homme pour éviter le danger avait décidé d’enfiler plusieurs couches de vêtements, mais ces précautions n’ont pas pu sauver ce courageux monsieur. Lorsque l’essaim tout entier s’est retourné contre lui sa femme présente n’a rien pu faire pour lui venir en aide, elle a immédiatement appelé les secours et en attendant leur arrivée, elle a pratiqué un massage cardiaque, mais ni son épouse ni les pompiers n’ont pu le réanimer. L’homme, papa d’une petite fille de six ans est décédé des suites des piqûres successives de guêpes selon l’Est Républicain.

Les guêpes se sont défendues dans le Jura alors que la victime s’approchait

Le nid a été détruit par les pompiers du centre de secours d’Orchamps, le maire de la ville en avait donné les instructions préalablement. Les pompiers ont rempli la moitié d’un sac de poubelles de guêpes. Des conseils de prévention sont donnés par les différents centres de pompiers de France chaque année à la même époque. Il ne faut absolument pas s’approcher trop près d’un nid de guêpes, ne pas le détruire par ses propres moyens, toujours faire intervenir un personnel qualifié, il faut éviter également de faire de grands gestes brusques, cela énerve les insectes et ils se défendent en piquant.

Dans le Jura, un drame survient à cause d’une attaque de guêpes

Les guêpes sont malgré tout utiles dans la nature, elles détruisent certains insectes en grande quantité, elles participent également à la pollinisation. Les guêpes chassent des proies pour nourrir leurs larves carnivores alors que les abeilles nourrissent leurs larves de pollen et de nectar. Les piqûres de guêpes peuvent se révéler extrêmement dangereuses, il faut comme avec les abeilles rester particulièrement prudent en leur présence.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Poule

Rincer le poulet, une très mauvaise idée !

Il existe dans l’alimentation des produits néfastes pour la santé. L’une des viandes les plus …

Réagissez !