La justice

Le meurtre d’Alexia Daval sera reconstitué en juin

Le meurtre d’Alexia Daval sera reconstitué en juin en présence de Jonathan Daval à leur ancien domicile de Gray la Ville en Haute-Saône puis dans le bois où a été retrouvé le corps de la jeune femme de 29 ans. Cette employée de banque avait été découverte le 30 octobre 2017 en partie calcinée dans un bois non loin de son domicile.

Il risque la perpétuité

Après avoir avoué le meurtre de sa femme une première fois en janvier 2018, Jonathan Daval était revenu sur ses aveux en juin avant de reconnaître à nouveau l’avoir tuée le 7 décembre. Détenu à la maison d’arrêt de Dijon, Jonathan Daval encourt la réclusion à perpétuité. Il a reconnu avoir porté les coups qui ont entraîné le décès de son épouse, mais il nie être l’auteur de crémation partielle du corps d’Alexia. La dernière fois que Jonathan a fait parler de lui c’était le 7 décembre dernier lors de la confrontation avec le père, la mère, la soeur et le beau-frère d’Alexia. Le procès se dessine pour 2020. Il se tiendra à Vesoul devant la cour d’assises de Haute-Saône et du Territoire de Belfort.

Disparue lors de son jogging selon les dires de son mari

Un corps étranglé puis brûlé a été découvert le 30 octobre 2017 dans un bois près de la commune de Gray où vivent plus de 5000 habitants. Trois mois plus tard, son mari Jonathan Daval informaticien de 34 ans devenait le principal suspect. Il avoue finalement le meurtre. L’enquête va devoir désormais mettre en évidence notamment s’il s’agit d’un accident ou d’un acte prémédité. Les différentes reconstitutions commenceront de nuit. Il sera emmené dans un premier temps dans le pavillon où résidait le couple puis dans le bois ou a été retrouvé le corps à moitié calciné. L’enquête a déjà établi que Jonathan Daval avait transporté le corps de son épouse de nuit dans sa voiture de fonction. Il avait été confondu avec les relevés GPS. Après de multiples rétractations, Jonathan Daval a confirmé son implication directe dans le meurtre d’Alexia.

La justice, Pixabay – Morgan4uall

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *