Accueil / Actualités / Lorraine : les soldes d’hiver ont débuté de manière précoce ce samedi

Lorraine : les soldes d’hiver ont débuté de manière précoce ce samedi

Quatre départements lorrains ont aujourd’hui démarré la saison des soldes d’hiver qui se terminera le 12 février prochain, les autres départements français devraient quant à eux s’aligner dès le 6 janvier au 16 février. L’année dernière, l’affluence dans les commerces avait été stoppée par les attentats à Charlie Hebdo et l’hyper cacher, les soldes s’étaient terminés sur une note plutôt morose.

Après la ruée dans les magasins au mois de décembre, les soldes d’hiver qui ont débuté ce samedi en Lorraine donnent le départ d’une période très appréciée par certains consommateurs qui attendent les bonnes affaires. La douceur des températures ne va sans doute pas aider les stocks de bonnets, de gants, de manteaux et d’écharpes à remplir les cabas à moins qu’un petit coup de froid vienne surprendre les Français dans quelques jours. Les soldes devraient cette année être particulièrement intéressants, il y a du choix dans les rayons, les attentats du 13 novembre ont freiné l’affluence dans les commerces de prêt-à-porter. Dans certaines grandes enseignes, les soldes d’hiver  devraient débuter avec des remises comprises entre 30 et 70%.

La Lorraine rejoint l’Allemagne avec des soldes d’hiver précoces

Le président de la fédération française de prêt-à-porter féminin a déclaré dans un communiqué que selon lui, les soldes d’hiver étaient trop tôt dans la saison, mais d’autres sont d’avis contraire, le 2 janvier est un jour de vacances scolaires et les consommateurs sont de ce fait plus libre. Le chiffre d’affaires pour cette journée de samedi devrait donc être plutôt intéressant. Dans d’autres pays, les soldes ont déjà commencé, en Allemagne, ils ont débuté le 27 décembre et se poursuivra jusqu’au 31 janvier selon le Républicain Lorrain.

Pour 2016, les commerces espèrent des soldes d’hiver attractifs

Après plusieurs années, les chiffres d’affaires du prêt-à-porter n’étaient pas très florissants, le secteur espère un sursaut financier. Selon un sondage Toluna pour le magazine LSA, les Français devraient consacrer un budget d’environ 215,50 pour les soldes d’hiver.

Soldes, Pixabay – stux

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Ecole

Aucune école n’acceptera les enfants non vaccinés selon Buzyn

La vaccination et la scolarité ne semblent avoir rien en commun et pourtant, l’un ne …

Réagissez !