LOADING

Type to search

Tags:

Manège du Cap d’Agde : l’impressionnante vidéo d’un accident

2 années ago
Share

Un accident de manège qui a tourné au drame dans l’Hérault. L’été, les fêtes et bien sûr les parcs d’attractions représentent un plaisir incontournable durant les vacances pour de nombreuses personnes. Toutes les années, des accidents sont à déplorer malheureusement. Dans la nuit de lundi à mardi, le Cap d’Agde a connu le sien au Luna Park.

Un accident de manège au Cap d'Agde

Un accident de manège au Cap d’Agde / Crédit Photo : Capture YouTube

Cet accident aurait pu causer plus de dégâts et de blessés, seule une jeune femme de 24 ans a subi des dommages : une fracture à la jambe. Elle n’a pu être secourue plus d’une heure après l’accident, les propriétaires du manège n’arrivaient pas à la dégager, elle a été hospitalisée à Sète comme le précise Hérault 24.

Au Cap d’Agde, l’élastique du manège de Luna Park a cédé en plein vol

Pour cette attraction, les participants courageux s’installent dans une boule géante en métal, ils sont bien attachés à l’intérieur avec des ceintures de sécurité puis ils sont projetés à toute allure à plusieurs mètres de haut, la boule soutenue par un gros câble élastique virevolte dans les airs au grand bonheur de ceux qui aiment la montée d’adrénaline, mais pour cette fois, les choses ne se sont pas passées comme prévu. L’élastique a cédé quand la boule est redescendue et elle est venue s’écraser sur le pylône qui lui servait de support.

Une vidéo sur Facebook dévoile l’accident de manège dans l’Hérault

Les images de cet accident ont été reliées par un internaute jeudi dernier avec une vidéo et depuis elles ont été vues par de nombreuses personnes, plus d’un million de visiteurs sur Facebook. Qu’est-il arrivé, pourquoi l’élastique a-t-il cédé au moment de la descente ? Selon le directeur du Luna Park du Cap d’Agde, cela se serait dû à un défaut d’usine, des faits expliqués dans le journal « Midi Libre ».

Ce fut heureusement un accident des plus spectaculaires, mais sans réelle gravité : une seule blessée, il y aurait pu avoir plus de conséquences au vu de la dangerosité de l’attraction. Une enquête est en cours, elle a été confiée au commissariat de la ville qui va devoir déterminer ce qui s’est réellement passé pour cette attraction baptisée « le cinquième élément ». Le manège est actuellement fermé, des experts jugent de la solidité de la structure avant une réouverture possible d’ici la fin de l’été.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *