Accueil / Actualités / Météo France : le retour de la neige pour le printemps

Météo France : le retour de la neige pour le printemps

Alors que Météo France annonce une journée ensoleillée, mais avec de la pluie, certaines régions célèbrent le retour de la neige.

Météo neige

La neige au printemps pourrait devenir une habitude. En effet, l’année dernière l’hiver avait joué les prolongations. Alors que Météo France annonce unejournée de mercredi sous la pluie dans une bonne partie du pays, certaines régions se retrouvent sous la neige. Dans les Pyrénées, il y a plus de 70 cm dans le Massif d’Aspe-Ossau, 65 cm au Massif de Haute Bigorre, 40 cm au Massif du Couserans et 15 cm au Massif de Cerdagne-Canigou. Les prévisions de l’institut météorologique pour jeudi ne sont pas très enthousiasmantes. En effet, la neige revient dans les Pyrénées et dans le Centre dès 900 mètres.

La neige fait son retour

Selon Météo France, les chutes de neige seront également présentes en Rhône Alpes dès 800 mètres. La limite sera toutefois plus haute pour le nord-est de la région PACA et la Franche-Comté puisqu’elle se situera autour de 1200 mètres. La Chaine Météo précise dans son bulletin que l’ouest du territoire se retrouvera sous la pluie et la grêle (Bretagne) et les températures seront encore très fraîches. Toutefois, des gelées seront observées dès le matin dans le nord-est de la France.

Les températures de ce jeudi

En ce qui concerne les températures, il fera en moyenne 6/8 degrés pour l’ensemble du pays jeudi matin. Il y aura toutefois des pointes à 11/12 degrés dans le sud. Pour l’après-midi, les thermomètres afficheront en général quelques degrés supplémentaires puisqu’il fera en moyenne 11/12 degrés à l’exception du sud où les thermomètres afficheront 13/15 degrés. La grêle gagnera également du terrain au cours de la journée puisque les Pays de la Loire seront touchés. La journée de vendredi s’annonce ensoleillée et peut être sans pluie.

Communiqué de Météo

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Huile

De l’huile dans les bras, un jeune Russe inquiète les réseaux

Ce jeune homme, ancien militaire affiche sa musculature impressionnante sur les réseaux sociaux. Des biceps …

Réagissez !