La météo annonce enfin du soleil pour la France qui a été jusqu’à maintenant plongée dans les pluies et les rafales de vent.
L’hiver a joué les prolongations notamment dans certaines régions de France comme l’Auvergne. Si le mois d’avril a été sympathique et même chaud dans certains endroits, mai n’a pas été en adéquation avec le dicton « fait ce qu’il te plait ». Les Français attendent depuis plusieurs mois l’arrivée du soleil pour que les barbecues sortent enfin du grenier, de la cave ou du garage. Les prévisions pour la première semaine de juin sont estivales et elles mettent même en avant un coup de chaleur.
La France se pare de soleil et avoisine les 30 degrés
Alors que la France depuis la fin 2014 a été rythmée par les pluies torrentielles, les inondations et les fortes rafales de vent, les rayons du soleil qui annoncent l’été sont très appréciables. Toutefois, la météo est parfois trompeuse, certains se demandent si les mois de juillet et d’août seront vraiment enthousiasmants. La carte de Météo France est donc réjouissante, car le thermomètre grimpe dans toutes les régions et plus particulièrement à l’est et dans la vallée du Rhône où les 30 degrés sont largement attendus. Par rapport à la semaine dernière, le changement est brutal et la semaine sera donc estivale.
La météo annonce enfin des températures dignes de l’été
Avec cette météo, les Français se projettent déjà pour les vacances alors que les bacheliers et les collégiens se préparent aux divers examens du mois de juin. D’autres envisagent déjà la fin de l’école et le début de l’été qui sera cette année programmée le 21 juin à 18h37 précisément et cette heure correspond au solstice d’été. Pour rappel, ce dernier signifie que les rayons du soleil touchent la planète bleue avec un angle très incliné. Par conséquent, cette journée n’est pas anodine pour tous les amoureux du soleil, car elle est la plus longue de l’année.