LOADING

Type to search

Tags:

Mugabe : un repas avec du lion et des éléphants pour ses 91 ans

3 années ago
Share

Mugabe a 91 ans et à cette occasion le président du Zimbabwe aura un repas à base de lions et d’éléphants qui fait polémique.

Eléphant

Eléphant

L’anniversaire de Mugabe au Zimbabwe ne devrait pas passé inaperçu, la fête aura lieu dans un hôtel luxueux près des chutes Victoria dans le sud du pays. La viande servit durant le repas sera de l’éléphant et du lion, des coutumes très loin des nôtres et souvent incompréhensibles, ces animaux sont normalement protégés, car leur disparition est inquiétante. Selon la presse du pays, une trentaine d’éléphants devraient être sacrifiés pour l’occasion. Les associations pour la protection animale ont réagi, car selon elles, cette coutume est contraire à la morale, quant à l’opposition politique elle a dénoncé le coût de cette fête qui est tout à fait hors-norme. Le mouvement pour le changement démocratique a pour sa part annoncé qu’il s’agissait d’un rassemblement obscène. L’argent qui devrait être collecté durant cette fête démesurée servira à réhabiliter les hôpitaux et les écoles.

Mugabe soufflera ses 91 ans lors d’un repas polémique

Le Zimbabwe est face à un dilemme, la population d’éléphants est parait-il importante dans le pays : 80 000. Il n’y aurait pas assez de moyens pour entretenir ces animaux. Le tourisme, ces dernières années a chuté, des éléphants ont été vendus (50 000 euros par tête) à des pays étrangers. La France devait en acheter une quinzaine, mais elle a renoncé sous l’influence des protestations. Des pratiques douteuses sont en effet inhumaines, des bébés éléphants sont capturés et envoyés en Chine, mais rares sont ceux qui arrivent en vie dans le pays en question.

Mugabe âgé de 91 ans est au pouvoir depuis 1980

Le président du Zimbabwe, Robert Mugabe, à 91 ans, il est au pouvoir depuis 1980, ses moindres gestes sont épiés, sa santé est fragile, sa chute le 4 février lors d’un discours a suscité une polémique : accident ou un homme malade ? On l’a souvent dit au seuil de la mort, mais ces rumeurs ont été vite démenties à plusieurs reprises. Faut-il vraiment massacrer des éléphants et des lions pour honorer le président et le Zimbabwe ?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *