Accueil / Actualités / Nord : à 7 ans, un écolier transporte une arme

Nord : à 7 ans, un écolier transporte une arme

Dans le Nord, à 7 ans un écolier de Bruay-sur-l’Escaut transportait dans son cartable une arme. Il s’agissait d’un pistolet semi-automatique.

Photo d'illustration d'école
Photo d’illustration d’école

La France vivra-t-elle les mêmes drames qu’aux États-Unis où même des écoliers transportent des armes ? Dans le Nord, aucun drame ne s’est produit, mais la situation demande tout de même une réelle attention, car l’enfant âgé seulement de 7 ans avait rangé dans son cartable un pistolet semi-automatique. Heureusement, ce dernier n’était pas chargé avec une balle, mais il fonctionnait parfaitement. De ce fait, s’il avait été chargé, un drame aurait éventuellement pu se produire, l’enfant et d’autres écoliers et professeurs auraient pu être blessés.

Dans le Nord, un enfant transporte un pistolet un peu rouillé

La famille de cet écolier habite dans le Nord est connue défavorablement par la police selon une information de France 3. Les forces de l’ordre ont tenté de comprendre comment un enfant de cet âge avait la capacité de transporter dans son cartable une arme semi-automatique alors que la détention sur le sol français est règlementée, ce qui n’est pas le cas dans certains pays comme les États-Unis. Le père a été entendu par les enquêteurs et il a révélé que l’arme avait été acquise auprès d’une connaissance.

Une arme semi-automatique de type 6.35 dans son cartable

L’enfant aurait ainsi trouvé le pistolet alors qu’il avait été « déposé sans précaution à un endroit ». Cette arme semi-automatique était de type 6.35 et elle était apparemment un peu rouillée. Lorsque l’enfant l’a montrée, le personnel de l’établissement a décidé de la confisquer en pensant qu’il s’agissait d’un jouet. Or, le pistolet était véritable. Cette affaire qui s’est déroulée dans une commune de 12 000 habitants fait froid dans le dos. En ce qui concerne la suite donnée à ce dossier, elle n’est pas connue. Le type spécifique d’arme n’a pas été communiqué et il est difficile de savoir si d’éventuelles poursuites seront réalisées.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bourdon

Les bourdons directement menacés d’extinction par un pesticide néonicotinoïde aux propriétés neurotoxiques

Si le déclin indéniable des insectes pollinisateurs est amorcé, ce sont les bourdons qui suscitent …

Réagissez !