Deux Palestiniens tués au niveau de la bande de Gaza ont été la cible de tirs israéliens. Ce n’est pas le premier drame, car un bébé a aussi été brûlé à mort, il a perdu la vie dans un incident criminel.

La bande de Gaza / Crédit Photo : Wikimédia – NASA
Au niveau de la bande de Gaza, les conflits sont toujours à l’ordre du jour et ils ont fait plusieurs nouvelles victimes. La presse locale a révélé que deux Palestiniens tués avaient été la cible de tirs israéliens. Ce fait divers s’est produit quelques heures après le drame qui a touché le village de Doura. Un incendie criminel avait été référencé et orchestré par les Juifs ultra-orthodoxes selon les premières investigations. Il fait une victime à savoir un bébé palestinien qui a perdu la vie après avoir été brûlé.
Les affrontements font 2 nouvelles victimes dans la bande de Gaza
Dans la soirée de vendredi, le conflit était toujours aussi intense, car deux Palestiniens ont été tués et l’un d’entre eux avait 17 ans. Le drame a eu lieu à Atara et il a été touché au niveau de la poitrine, cette blessure ne lui laissait que très peu de chances de sortir vivant de ces affrontements. Ces derniers ont aussi visé un second Palestinien qui a succombé à ses blessures. Il a été visé par des cocktails Molotov alors qu’il se trouvait près de Bir Zeit selon The Guardian.
Des Palestiniens tués, car ils n’ont pas répondu aux ordres israéliens
Pour rappel, la bande de Gaza est longue de 41 km et elle se trouve au Proche-Orient, au bord de la mer Méditerranée. L’année dernière, le recensement mettait en avant près de 1.7 million d’habitants palestiniens. Cette zone a la particularité d’être isolée par un blocus israélo-égyptien. De ce fait, en 2009, 2012 et 2014, de violents conflits ont éclaté avec Israël occasionnant de lourdes pertes du côté des civils. En ce qui concerne les deux Palestiniens tués, ils n’auraient pas répondu favorablement à des ordres israéliens.