Palmyre en Syrie : l’Arc de triomphe a subi un triste sort

En Syrie et notamment, la Palmyre a déjà subi à maintes reprises la colère de l’Etat Islamique qui déchaîne sa haine sur les objets d’art. Daesh se permet donc de détruire des monuments historiques et le dernier concerne l’Arc de triomphe.

L'Arc de triomphe de Palmyre en Syrie
L’Arc de triomphe de Palmyre en Syrie / Crédit Photo : Capture YouTube Euronews

Daesh a déjà suscité la polémique lorsque la Palmyre a été détruite alors que la zone renfermait des bijoux de la culture mondiale. Pour les amoureux des pierres, la cité est importante et elle a d’ailleurs bénéficié d’un classement au patrimoine international. Cela ne semble pas arrêter les terroristes qui viennent de détruire l’Arc de triomphe qui avait une certaine renommée dans le pays.

Daesh s’en prend à un nouveau monument en Syrie

Pour les historiens, cet agissement aurait une signification. En effet, la Russie ainsi que la France ont visé la Syrie et plus précisément les zones stratégiques de l’Etat Islamique. De ce fait, Vladimir Poutine aurait également ciblé une base ainsi que des stocks de Daesh. Le groupe de djihadistes aurait ainsi répondu par la force en détruisant un monument à Palmyre. Ce n’est pas la première fois qu’ils agissent ainsi et ce ne sera sans doute pas la dernière. Ces individus détruisent leur propre patrimoine et cela entraîne la colère des historiens et des conservateurs.

L’Arc de triomphe à Palmyre a été détruit à coups d’explosifs

L’Arc de triomphe n’a pas été le seul visé par Daesh, car les terroristes ont ciblé deux temples ainsi que des tours funéraires. Ce monument historique a été le dernier sur la liste de dimanche a être pulvérisé. Les djihadistes ont utilisé des explosifs pour endommager et détruire le monument. Ce dernier n’était pas anodin, car il avait réussi à traverser les siècles puisqu’il date de l’empereur Septime Sevère. Malheureusement, il n’aura pas résisté à la stupidité de l’Etat Islamique qui au lieu d’aider son pays sème le chaos.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Réagissez !