Accueil / Actualités / Parc d’attractions : les Français ont plébiscité le Puy du Fou

Parc d’attractions : les Français ont plébiscité le Puy du Fou

Les Français ont fréquenté davantage les parcs d’attractions cet été. Les vacances sont terminées pour bon nombre de personnes, les enfants ont repris le chemin de l’école et les professionnels du tourisme dressent un premier bilan, les résultats sont plutôt encourageants, deux parcs d’attractions arrivent en première position de fréquentation, le Puy du Fou et le Futuroscope.

Parc d'attractions
Parc d’attractions / Crédit Photo : Pixabay – Unsplash

Une belle saison pour le tourisme, cet été a connu dans certaines régions un taux de fréquentation tout à fait honorable par rapport aux autres années, on peut même parler de record, le Puy du Fou a obtenu plus de 12% de visiteurs en plus pour le mois de juillet et août. Quant au Futuroscope, 100.000 visiteurs de plus que l’année dernière soit 20%. Pourquoi tant d’engouement pour ces deux sites ? La météo a été cette année particulièrement sympathique et les innovations toujours plus spectaculaires et même si la canicule a paralysé les vacanciers, elle n’a pas arrêté les visites des parcs qui se renouvellent constamment pour attirer toujours plus de monde et les contenter. Il ne faut pas oublier un paramètre, les Français partent de moins en moins à l’étranger, ils préfèrent rester en France pour un petit séjour, les attentats ont également joué un rôle, certains pays sont aujourd’hui moins sécuritaires et même si en France la menace est présente, on se sent toujours plus en sécurité dans son pays.

Le Puy du Fou s’est enflammé cet été en matière de visiteurs

Le 27 septembre prochain, le Puy du Fou va fermer ses portes pour mieux préparer la prochaine saison avec des spectacles toujours plus innovants, familiaux, les réservations pour l’année 2016 s’annoncent déjà très prometteuses. Quant au Futuroscope, les affaires sont particulièrement remarquables, une hausse de 20% pour ces deux mois d’été, depuis le début du siècle jamais il n’avait atteint d’aussi bons résultats. Ce parc d’attractions attire de plus en plus de familles avec des enfants, cela représente ¾ des réservations, ces chiffres ont été communiqués par le président du directoire, le Futuroscope a accueilli cet été 600.000 visiteurs selon le Courrier de l’est.

Les parcs d’attractions attirent de plus en plus les familles

La fréquentation des autres parcs est aussi en hausse, Vulcania plus 6% et même constatation pour les petits parcs. Tous offrent une bonne alternative pour les familles qui cherchent un dépaysement et même s’il est de courte durée, il sera rempli d’émotions, de sensations fortes et les enfants repartiront avec des étoiles plein les yeux.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Avocat

Avocat : des révélations surprenantes sur ce fruit

L’émission Envoyé spécial a mené l’enquête dans les plantations du Mexique qui reste le premier …

Réagissez !