LOADING

Type to search

Actualités

Paris est content de terminer 2015 sur les Champs-Elysées

Share

Paris a célébré la fin de l’année 2015 sur les Champs-Élysées et c’est avec un petit pincement au cœur que la ville a participé au Nouvel An. Les habitants espèrent que 2016 sera meilleure et un thème revient sans cesse en boucle.

En faisant le bilan de l’année 2015, le résultat n’est pas très réjouissant, car le chômage a connu un record avec une hausse du nombre de demandeurs d’emploi. En parallèle, Paris a été lourdement impacté quelques jours après le Nouvel An avec les frères Kouachi et Amely Coulibaly. Ils ont ôté la vie à une policière, des clients et des personnalités de Charlie Hebdo. Paris pensait avoir vécu le pire, mais le mois de novembre n’était pas encore arrivé.

Paris espère que 2016 sera une année meilleure

Alors que le pouvoir d’achat est malmené pour certaines branches de la société, Paris vivait un nouveau coup dur qui impacte davantage le moral des Français déjà en berne. Sur les Champs-Élysées, ils étaient donc nombreux à passer rapidement à 2016 pour tenter d’espérer un avenir meilleur et les différents reportages qui ont été mis en avant à la télévision étaient à l’unisson, car tous les habitants évoquaient les attentats de novembre qui ont fait des dizaines de morts et des centaines de blessés.

Paris célèbre le Nouvel An pour oublier l’horreur

Les Champs-Élysées étaient cette année encore bien remplis, mais un dispositif exceptionnel avait été mis en place pour garantir un maximum de sécurité. Si le champagne a coulé à flots, Paris a eu un pincement au cœur en quittant 2015 qui était mêlé à un soupçon de joie de passer à une nouvelle année. Un récent sondage a révélé que le principal vœu des Français concernait la baisse des Français, mais en seconde position, il y a la lutte contre le terrorisme et le renforcement de la sécurité. Paris a donc célébré le Nouvel An pour tenter d’oublier en l’espace de quelques heures que l’horreur peut à tout moment se produire.

Paris, Pixabay – -T-T-
Tags:
Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *