LOADING

Type to search

Tags:

Un patch révolutionnaire capable de mesurer la tension et la fréquence cardiaque.

2 années ago
Share

Ce dispositif mis au point par des chercheurs japonais de l’université de Tokyo permet de mesurer en temps réel la fréquence cardiaque. Les patchs ont été crées dans un premier temps pour aider les fumeurs à arrêter la consommation de tabac.

Des patchs capables d’impacter l’organisme

Discrets, pratiques, ils sont aujourd’hui disponibles dans plusieurs fonctions, bien-être, maladies des transports, traitement de la ménopause, hormonal, angine de poitrine, contraceptifs. Il y a plus d’une dizaine d’années, les patchs débarquaient dans les pharmacies, actuellement ce médicament connait un essor incroyable. Contrairement aux pommades, collyres et autres crèmes, les patchs sont destinés à avoir une action sur l’ensemble de l’organisme via la circulation sanguine.

Des précautions à prendre avec l’utilisation des patchs

Certains médicaments sont difficiles à supporter et parfois ils procurent des effets indésirables comme, des problèmes à l’estomac. Les patchs permettent de passer outre ces inconvénients majeurs. Certaines précautions sont tout de même à prendre en considération, ne pas appliquer un patch sur une peau irritée, ne pas le mettre toujours au même endroit et il est recommandé de bien se laver les mains avant de l’appliquer. Il ne faut pas le laisser à la portée des enfants, ils pourraient le porter à la bouche.

Mesurer la fréquence cardiaque avec une facilité déconcertante

Ce nouveau dispositif est comme une « e-peau ». Dans une étude publiée dans la revue Science Advances, l’équipe de scientifiques dévoile ce nouveau patch ultramince qui peut se conserver plusieurs jours sur la peau et même avec une transpiration importante. Les données sont directement affichées via la peau cela grâce à des diodes. Ce dispositif pourrait parfaitement convenir à des sportifs ou à toute autre personne soucieuse de sa santé et de façon autonome.

Le high-tech est partout, il nous entoure dans bien des domaines, les objets prennent la forme de montres, de bracelets, tous sont connectés à internet, ils renseignent sur la santé, mais ce patch est un produit innovant, il se suffit à lui même et permet en temps réel de contrôler la fréquence cardiaque cela avec une facilité déconcertante.

Cardiaque, Pixabay – InspiredImages

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *