Accueil / Actualités / Professionnels de santé, souscrivez à une mutuelle adaptée à votre métier

Professionnels de santé, souscrivez à une mutuelle adaptée à votre métier

Tous les Français ont accès à la couverture sociale, et notamment au droit à la souscription d’une mutuelle santé. Les professionnels de la santé comme les médecins libéraux, les médecins salariés, les étudiants ou encore les internes doivent eux aussi, se couvrir avec une mutuelle adaptée à leur secteur d’activité. Le fait d’être médecin, ne dispense pas de consulter en cas de maladie, et de bénéficier de remboursements optimisés. Si vous faites partie du corps médical, vous devez donc souscrire à une mutuelle de santé pour vous assurer une protection optimale. Une mutualité spécialisée dans le corps médical, saura vous proposer des solutions adaptées à votre situation pour vous et l’ensemble de votre famille.

Consulter un médecin

Pourquoi adhérer à une mutuelle santé pour médecin ?

En tant que médecin, vous devez être les premiers à être correctement protégé en cas de maladie ou d’accident. Dans votre milieu, la santé est primordiale et vous devez opter pour une complémentaire santé qui vous propose des taux de remboursement en complément de votre régime d’assurance maladie. Les praticiens conventionnés font partie du régime social des PAMC, tandis que les médecins indépendants sont soumis au RSI. Afin de bénéficier d’une bonne prise en charge, vous devez souscrire à une mutuelle santé en passant par un professionnel dédié au corps médical qui connaîtra parfaitement vos besoins. Il prendra en compte également les avantages dont vous bénéficiez dans votre profession, pour fixer le coût de la mutuelle santé pour vous et vos proches. Vous pouvez aussi souscrire à un contrat de prévoyance complémentaire pour médecins, afin d’être correctement remboursé et indemnisé en cas d’arrêt de travail.

Choisir une mutuelle créée par des médecins pour des médecins

Une mutuelle créée par des médecins pour des médecins comprendra parfaitement les besoins indispensables pour des professionnels agissant dans le domaine de la santé. Les prestations répondront aux besoins et aux attentes du médecin tout au long de sa carrière. Elle saura s’adapter au début de sa vie professionnelle, et lui proposera une mutuelle pour étudiant en médecine. La mutualité s’adaptera ensuite aux évolutions de carrière d’un médecin, soit en tant qu’interne, en tant que médecin libéral ou en tant que médecin salarié. Les offres de la mutuelle pour le corps médical évoluent au fil des années pour permettre au praticien, de bénéficier de nombreux avantages à chaque étape de sa vie.

Les médecins conventionnés sous le régime PAMC, peuvent prétendre aux avantages de la loi Madelin. Cette loi a été mise en place pour permettre aux personnes ayant souscrit une complémentaire santé, une déduction des cotisations versées sur leur revenu imposable. Les travailleurs indépendants et les professions libérales disposent de cet avantage pour les inciter à mieux se couvrir en souscrivant des contrats d’assurance santé, mais aussi des contrats de prévoyance, d’épargne, de retraite et de chômage.

Pourquoi souscrire à une responsabilité civile professionnelle ?

En tant que médecin, souscrivez à une responsabilité civile professionnelle, car celle-ci vous couvrira en cas de dommages causés pendant votre profession. Il faut savoir que cette assurance est obligatoire pour certains métiers comme ceux de la médecine. Ne pas y souscrire, vous exposerez à une suspension. Ne prenez donc pas le risque d’exercer sans avoir une responsabilité civile professionnelle. Vous pouvez demander un devis pour un contrat de responsabilité civile à votre mutuelle de médecin. En vous protégeant correctement grâce à des contrats spécialisés dans votre milieu professionnel, vous vous assurez d’exercer dans de bonnes conditions, autant pour votre protection que pour celles des autres.

Consulter un médecin, Pixabay

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Culturisme

Une prise de protéine a entraîné le décès d’une mère de famille adepte du culturisme

Une jeune maman âgée de 26 ans a succombé à une trop forte consommation de …

Réagissez !