Accueil / Actualités / Réfugiés d’Allemagne : ils arrivent désormais en France

Réfugiés d’Allemagne : ils arrivent désormais en France

Une nouvelle vie va commencer pour les réfugiés arrivés ce matin sur le sol français. Plusieurs migrants syriens et irakiens partis d’Allemagne en bus sont arrivés aujourd’hui dans le département de Seine-et-Marne à Champagne sur Seine. La Croix Rouge a pris en charge ces cinquante-trois réfugiés. Depuis la photo du petit Aylan décédé sur la plage, les pouvoirs publics de tous les pays ont décidé de comme un accord de venir en aide autant que possible à ces populations.

Migrants
Migrants / Crédit Photo : Flickr – Noborder Network

La France veut soulager l’Allemagne, les réfugiés arrivés ce matin sont les premiers, mais d’autres devraient venir très vite, ils sont attendus à Cergy-Pontoise dans le Val d’Oise et dans les Yvelines à Bonnelles, au total plus de mille personnes seront acheminées d’Allemagne d’ici vendredi. La plupart de ces réfugiés avaient dans leur pays des fonctions à haute responsabilité, les pauvres ne peuvent espérer payer les passeurs, tous voudraient désormais retrouver une nouvelle vie, la Croix Rouge a mis à leur disposition des locaux de fortune, mais au vu de ce qu’ils ont traversé, c’est surement pour eux beaucoup de luxe et de générosité.

Les migrants pourraient devenir des réfugiés d’ici 4 mois en France

Le personnel de la Croix Roouge va aider ces migrants à obtenir un statut de réfugiés dans deux ou quatre mois, des logements vont être mis à leur disposition en moins de 48 heures, ces révélations ont été annoncées par le directeur de la Croix Rouge. Certains Français en galère d’appartements vont-ils comprendre cette facilité de relogement alors qu’ils vivent dans la précarité et les listes d’attente parfois interminables ?

La France soulage l’Allemagne en matière de migrants

François Hollande avait annoncé dès lundi que la France était prête à accueillir 24.000 réfugiés d’ici deux ans. Ces migrants sont considérés comme des demandeurs d’asile en besoin de protection ce qui démontre la procédure ultra rapide. La crise des réfugiés apparait à ce jour comme un phénomène qui va sans doute perdurer dans le temps. Bernard Cazeneuve a déclaré lors du conseil des ministres «  l’objectif du gouvernement est de réussir très vite l’intégration des migrants arrivés en France » comme l’a souligné LCI.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Un soda

Sexualité au top : quels sont les aliments à éviter car nuisibles à la libido ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais si vous avez l’intention de faire l’amour, certains …

Réagissez !