LOADING

Type to search

Règles douloureuses : le chocolat réduirait les douleurs

1 année ago
Share

Le chocolat possède de nombreuses vertus, il est riche en polyphénols et c’est un anti-oxydant. Issu de la fève de cacao, il est très apprécié des gourmands, mais le chocolat peut aussi jongler entre douceur et santé. Plus il a une teneur élevée en cacao, plus il contient de fibres, 100 grammes de bon chocolat à 70% de cacao renferment 100 grammes de fibres. Chaque année, les Français consomment environ 390.000 tonnes, soit 7 kilos par personne. Bien choisi, dégusté avec modération, ses valeurs nutritives sont très intéressantes : stimulation du cerveau, diminution des risques des maladies cardio-vasculaires, protection contre le vieillissement cellulaire, action anti-coagulante.

Du chocolat

Le chocolat vient au secours des règles douloureuses

Un confiseur de Lucerne en Suisse pourrait avec sa nouvelle création créer le buzz. Il vient de mettre au point un chocolat contenant 60% de cacao et il est additionné à plus de 17 herbes des montagnes de la région. Le résultat de cette alchimie, c’est un produit qui lutterait contre les douleurs menstruelles. Ce chimiste a utilisé des herbes qui mélangées aux molécules de sérotonine et de théobromine auraient comme effet de calmer les douleurs. Le chocolatier s’est fait aider pour mettre au point cette douceur bienfaisante d’une phytothérapeute. Il ne présente pas son chocolat comme étant un médicament mais comme un produit capable d’accompagner les femmes à passer le cap difficile des règles.

Quant au prix, il faut bien l’évoquer, 12 euros les 100 grammes. Ce tarif est-il important si vraiment la promesse est au rendez vous ? Les douleurs menstruelles sont souvent pour de nombreuses femmes un vrai cauchemar, une souffrance handicapante. Remplacer un anti-inflammatoire par un ou deux carrés de chocolat, n’est-ce pas plus alléchant ?

Est-ce un coup de marketing ou vraiment un anti-douleur ?

Une tablette de chocolat noir riche en magnésium ne ferait-elle pas l’affaire avec en plus un prix moindre ? Faut-il vraiment une bonne raison pour croquer un carré de chocolat ? Même si toutes les vertus que l’on lui attribue ne sont pas vérifiées scientifiquement, le chocolat reste un plaisir, une douceur qui booste, qui donne du plaisir. Cet aliment riche en cacao donne à l’organisme une sensation de bien être. Attention tous les chocolats ne se valent pas.

Du chocolat, Pixabay – aleksandra85foto

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *