Réservations des vols vers Paris pour Noël : une chute du trafic à cause des attaques

Les réservations pour les vols à destination de Paris ne sont pas au beau fixe à cause des attaques terroristes. Pour la période de Noël, une chute du trafic est observée, mais ce n’est pas le seul secteur touché de la sorte.

Les répercussions des attentats de Paris semblent avoir des conséquences sur le long terme, car de nombreux secteurs sont touchés. C’est le cas pour les vols internationaux à destination de la ville de Paris. Les aéroports selon Le Parisien ont eu l’occasion de référencer une baisse du trafic de 1.8%. Ce constat n’est pas inédit, car le magazine Capital diffusé sur M6 ce dimanche soir montrait que les magasins de la ville subissent eux aussi un réel impact.

Les aéroports de Paris observent une chute de la fréquentation pour Noël

Si les touristes ne sont plus aussi nombreux à choisir Paris pour les fêtes de Noël, d’autres désertent les palaces parisiens et les commerces réputés. Par exemple, le reportage révélait qu’une baisse du chiffre d’affaires était constatée au Printemps, et cela à cause d’une baisse de la fréquentation. De leurs côtés, les aéroports de Paris ont révélé qu’il y avait pourtant avant les attaques terroristes une hausse du trafic, mais les statistiques ont chuté quelques heures après le drame du 13 novembre.

Plusieurs touristes renoncent aux réservations des vols pour Paris

Dans un communiqué, ils précisent même que la baisse est de 6% si on compare la fréquentation de Noël 2015 et celle de l’année dernière. Les touristes ne réservent donc plus leurs vols pour Paris et ce sont surtout ceux qui proviennent de l’Espagne, d’Australie, de l’Italie ou encore de la Chine et même des États-Unis qui choisissent de ne pas se rendre dans la capitale. Pourtant, cette période de l’année est primordiale pour les commerces de la capitale et les premiers touchés sont les professionnels de l’hôtellerie qui ne dispose pas du taux d’occupation escompté.

 

Avion, Pixabay – gustavmelin0

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *