Accueil / Actualités / Réveillon du nouvel an : tous les Français ne l’ont pas fêté

Réveillon du nouvel an : tous les Français ne l’ont pas fêté

A moins d’avoir vécu dans une grotte ces deux derniers jours, presque tout le monde en a entendu parlé. « Vous faites quoi pour le réveillon du Nouvel An ?« . Soirées entre amis, virées en discothèques ou moments de partage en famille, les réponses étaient encore diverses et variées cette année. Le champagne a coulé à flots, et les estomacs n’ont pas eu un instant de repos. Toutefois, certains Français n’ont pas voulu, ou parfois pas pu réveillonner comme tout le monde.

Réveillon

Un réveillon sous haute surveillance policière

Les premiers à ne pas avoir pu réveillonner sont les forces de l’ordre. Ils étaient plus de 100 000 policiers, militaires et gendarmes à ne pas faire la fête pour assurer la sécurité des Français . Des mesures qui s’inscrivent dans un climat de haute insécurité, comme le rappelle Le Monde.

En effet, les récents attentats sur le territoire national, mais aussi à l’étranger ont incité le ministre de l’Intérieur à renforcer les dispositifs anti-terroristes. Certaines rues Parisiennes se sont d’ailleurs vues équipées de barrières et de blocs de béton, pour éviter les attentats aux poids lourds.

Les établissements hospitaliers débordés à cause de la grippe

La grippe étant particulièrement virulente cette année, de nombreux établissements hospitaliers se sont vus débordés par des cas de retraités ou de jeunes enfants dont les cas étaient très inquiétants.

Comme chaque année, le manque de personnel s’est fait ressentir, et les médecins en service n’ont pas eu une minute de répit.

D’autres n’ont pas fêté uniquement le réveillon

Restent ces Français qui ont choisi le réveillon pour faire d’une pierre deux coups et fêter un autre événement, notamment un mariage.

Cette tendance est de plus en plus répandue aux quatre coins de la France. Elle offre un certain confort d’organisation, dans le sens où les mariés sont certains que leurs amis seront prêts à faire la fête. Le nombre de mariages en Ile de France a donc encore connu une hausse significative ce 31 Décembre, pour le plus grand bonheur des invités et des mariés !

Réveillon, pixabay – annca

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Télévision

Sommeil : les séries TV auraient un impact négatif

Personne ne peut ignorer que le sommeil c’est la santé. Pourtant plus d’un Français sur …

Réagissez !