Accueil / Actualités / Scream : un premier épisode calqué sur le film

Scream : un premier épisode calqué sur le film

Scream a été adapté en série et MTV a décidé de diffuser la saison 1. Le premier épisode s’est dévoilé et les fans du film reconnaîtront quelques similitudes, mais ils pourraient apprécier cette version.

Scream
Scream / Crédit Photo : MTV

Lorsque Scream a vu le jour dans les salles obscures, le succès a été immédiat. La série est donc proposée sur MTV et elle met en avant un concept similaire : à savoir un individu qui tue des adolescents. Dans ce premier épisode, nous apprenons que la ville [Attention Spoilers] a déjà connu un serial killer par le passé, il était obsédé par une certaine Daisy et il a décidé de tuer 5 adolescentes. Piégé, il est tombé dans un lac et personne n’a eu de ses nouvelles.

Les similitudes de la série avec le film Scream

20 ans plus tard, un nouveau meurtre est référencé et il ressemble de très près à l’ouverture du film Scream. Les parents rentrent le lendemain matin et découvrent avec effroi leur jeune fille sans vie dans la piscine. D’autres similitudes sont à noter comme le petit copain très suspect qui pourrait bien être le tueur comme ce fut le cas dans la version cinématographique. Toutefois, l’ombre de l’ancien serial killer pèse sur cette petite ville, car le premier épisode montre que la mère d’Emma est la fameuse Daisy qui avait chamboulé le cœur du meurtrier.

Un épisode 1 de Scream qui mérite d’être visionné

En parallèle, le serial killer avait un visage déformé et nous constatons qu’une jeune femme dans Scream possède sa photo. Par conséquent, il ne faudra pas se fier aux apparences, car le tueur ne sera pas aussi simple à démasquer. Comme le premier épisode a été calqué sur le film notamment avec le fameux rassemblement où tous les amis se questionnent sur l’identité du tueur ou encore l’adolescent très geek qui a la même passion pour les serials killers que Randy Meeks dans le film. Ce premier épisode était donc intéressant, il faudra attendre la suite pour savoir si la série mérite le coup d’œil.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Mots

Dyslexie : la cause pourrait se trouver dans les yeux

La dyslexie est une altération significative de la lecture, les troubles apparaissent dès les premiers …

Réagissez !