Accueil / Actualités / Syrien égorgé par Daesh : une famille dépose une plainte en France

Syrien égorgé par Daesh : une famille dépose une plainte en France

Un Syrien était égorgé il y a quelques mois et la scène dramatique avait fait l’objet d’une vidéo. La famille a décidé de porter plainte en France, car les images montrent un certain Maxime Hauchard, un français originaire de l’Eure.

Ce serait Maxime Hauchard
Ce serait Maxime Hauchard / Crédit Photo : Capture YouTube

L’Etat Islamique apprécie mettre en scène les massacres dont il est à l’origine. De nombreux otages ont été décapités et les vidéos ont largement circulé sur la toile, ce qui permet à Daesh de semer la terreur dans le monde entier. L’année dernière, certaines images insoutenables montraient des hommes syriens égorgés et la famille de l’un d’entre eux a décidé de déposer une plainte à l’encontre de l’un des individus reconnu sur la vidéo.

Les parents d’un Syrien portent plainte après sa mort engendrée par Daesh

Il s’agit de Maxime Hauchard qui apparait à visage découvert. Des parents estiment que leur fils est parmi les victimes, mais il n’a pas été tué par le jeune français. Après l’étude de plusieurs images, la justice a constaté que l’homme tué était le fils de cette famille. Par conséquent, le dépôt de plainte a été jugé recevable et elle se porte donc partie civile dans cette affaire. La Syrie est dans une phase complexe puisque l’Etat Islamique connu sous le nom de Daesh continue de semer la terreur.

Des terroristes ne sont pas poursuivis pour les crimes occasionnés

La France a décidé d’agir et de lutter contre le terrorisme. Pour cela, François Hollande a donné son accord pour que des frappes aériennes soient réalisées. Dans un premier temps, il semblerait que ce soient des raffineries qui aient été visées sans que l’information n’ait été confirmée. En parallèle, le chef de l’État exclut pour l’instant une participation terrestre qui sera beaucoup trop dangereuse. Il est important de rappeler que les terroristes, dont Maxime Hauchard, sont soupçonnés d’association de malfaiteurs et comme le mentionne dans Le Monde l’avocat de la famille, ils ne sont pas poursuivis pour leurs crimes.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Chauve-souris

Chauve-souris enragée dans la Drôme : les conseils sanitaires émanant de la préfecture

Les chauves-souris sont des animaux insectivores très utiles et légalement protégées. La découverte d’un de …

Réagissez !