Accueil / Actualités / Téléthon : les dons sauvent des vies

Téléthon : les dons sauvent des vies

Le Téléthon a la possibilité d’aider les bénéficiaires et un enfant de 5 ans en est le parfait exemple. Sauvé grâce aux dons, cet enfant n’est pas le seul, car l’argent a une réelle importance pour toutes les personnes.

Le Téléthon se poursuit ce dimanche et les dons ont permis à un enfant prénommé Sethi de reprendre vie. Atteint d’une déficience immunitaire, la thérapie génique lui a donné l’occasion de vivre. Pour l’instant, cette manifestation qui se déroule tout au long du week-end a déjà permis de récolter près de 80 millions d’euros. Ce sont des promesses, mais le chiffre est tout de même très impressionnant.

L’importance des dons illustrée par l’histoire de Sethi

Séthi est atteint du syndrome de Wiskott-Aldrich et il a pu bénéficier des prouesses du laboratoire de l’AFM-Téléthone qui est à l’origine de cette thérapie génique. L’argent récolté est donc utilisé pour guérir, aider et communiquer grâce à des conférences, des sites internet ou encore des actions pédagogiques. Les dons ont également la possibilité de financer des essais thérapeutiques, des programmes internationaux et même des projets innovants. En parallèle, l’aide est apportée aux établissements de soins et aux services régionaux. Les dons sont importants et l’histoire de ce petit garçon de 5 ans illustre assez bien la nécessité de donner même quelques euros.

Participer au Téléthon à travers de multiples manifestations

Mis à part l’argent versé directement au Téléthon, il est possible de participer à cet évènement de manière détournée. Par exemple, des communes organisent des repas et les bénéfices sont reversés au Téléthon comme ce fut le cas en Auvergne, à Saint-Priest-des-Champs le samedi soir. C’est également le cas pour la vente de pains parfois ou d’autres manifestations. De ce fait, il est tout à fait envisageable d’aider les autres de cette manière et la nouvelle vie de Sethi montre que les dons ont un réel impact sur la vie, car il a pu participer à des essais cliniques et les résultats sont encourageants.

Téléthon, Flickr – akunamatata

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Un soda

Sexualité au top : quels sont les aliments à éviter car nuisibles à la libido ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais si vous avez l’intention de faire l’amour, certains …

Réagissez !