Accueil / Actualités / Tuberculose chez les CRS: un malade confirmé par l’ARS

Tuberculose chez les CRS: un malade confirmé par l’ARS

La tuberculose aurait débarqué chez les CRS selon une première information, mais la réalité serait bien différente à en croire la direction.

CRS
CRS / Crédit Photo : Wikimédia – Nicolas Bouillon

La tuberculose n’est pas une maladie bénigne, car elle est extrêmement contagieuse. Causée par une mycobactérie, la forme la plus courante s’attaque aux poumons, il existe toutefois d’autres maladies appartenant à la même catégorie qui sont susceptibles de s’attaquer aux os, aux intestins… Dans un premier temps, un témoignage exclusif récolté par la branche du Limousin de France Bleu révélait que cette infection avait atteint plusieurs CRS. Au vu des premiers éléments glanés, la direction ne semblait pas prendre les directives nécessaires pour endiguer la maladie.

La direction des CRS fait une autre annonce pour la tuberculose

Par la suite, l’affaire concernant plusieurs cas de tuberculose chez les CRS n’avait pas fait l’objet de commentaires ou d’un démenti du côté de l’administration. Toutefois, une seconde information a été relayée et c’est la direction des CRS de la zone Sud-Ouest qui a pris la parole. Elle a souhaité mettre un terme à cette donnée concernant l’arrivée de la maladie dans une compagnie. Toutefois, elle a bien précisé qu’une personne, un agent administratif avait été malade et contaminé par la tuberculose, mais cela ne s’était pas produit dans le cadre de ses fonctions. Même s’il existe un traitement et surtout un vaccin, la tuberculose reste une maladie mortelle et le nombre de décès est élevé. Généralement, elle est à l’origine d’au moins deux millions de morts par an.

Un CRS a contracté la tuberculose en dehors de sa profession

Au départ, une information stipulait que 5 CRS avaient été touchés par la maladie, mais il n’y aurait finalement qu’un seul. En parallèle, la gravité de la tuberculose nécessite une attention particulière. Un signalement est donc obligatoire et il a été fait dans ce cas de figure auprès de l’ARS du Limousin. Cette dernière a donc appuyé le précédent témoignage de la direction en précisant qu’un seul CRS avait été malade. Il existe un traitement pour soigner la tuberculose et il doit être pris pendant plusieurs mois. Différentes solutions sont envisagées et cela dépend essentiellement de la forme diagnostiquée.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Un soda

Sexualité au top : quels sont les aliments à éviter car nuisibles à la libido ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais si vous avez l’intention de faire l’amour, certains …

Réagissez !