Accueil / Actualités / Vincent Lambert : 23 juillet, date de l’ultime décision

Vincent Lambert : 23 juillet, date de l’ultime décision

Vincent Lambert n’a pas les capacités de transmettre ses souhaits, sa famille se déchire autour de lui pour trouver la situation la plus adaptée. Le CHU se prononcera le 23 juillet sur son avenir.

A l'hôpital
A l’hôpital / Crédit Photo : Pixabay – PublicDomainArchive

Vincent Lambert a été victime d’un terrible accident qui l’a plongé dans un état où il n’est plus apte à prononcer ses désirs. Deux clans se sont donc formés au sein de sa famille, sa mère est persuadée qu’il est conscient et elle souhaite que les soins continuent. De l’autre, il y a sa campagne qui voudrait que la souffrance de son conjoint soit stoppée en adéquation avec ses vœux prononcés avant son accident.

A Reims, le CHU fait le choix de rendre sa décision à la fin juillet

Au centre de cette famille, il y a le CHU de Reims et tous les spécialistes qui se prononcent chacun de leur côté. Certains estiment que Vincent Lambert n’a pas de réaction spécifique lorsqu’il est seul ou avec une personne dans sa chambre. Une vidéo a été diffusée il y a quelques semaines où il se dévoile et les images ont été au centre d’une vive polémique. Sa mère profondément attristée et peinée de perdre son fils a tenté tous les recours pour que son enfant puisse bénéficier des soins. Le CHU de Reims transmettra son ultime décision le 23 juillet prochain.

Les parents de Vincent Lambert militent pour un transfert

Dans quelques jours, la famille sera si les soins apportés à Vincent Lambert sont continués ou stoppés. Les décisions de la Cour européenne des droits de l’Homme et celles du Conseil d’État seront prises en compte selon l’Obs. Avec l’ensemble des informations, l’établissement devra faire un choix et il ne sera dans tous les cas pas au goût de tout le monde. Difficile de se projeter dans une telle tristesse. Les parents de Vincent Lambert aimeraient qu’il soit transféré dans un autre établissement, ils devront attendre le 23 juillet pour connaitre la décision du CHU.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Forêt

Une Américaine de 26 ans perdue dans les bois en Alabama aux Etats-Unis a réussi à survivre

Après plusieurs semaines d’errance, cette jeune femme s’était égarée dans une zone qui lui était …

Réagissez !