Vosges : à Gerbépal, une petite tornade fait des dégâts

Dans les Vosges, à Gerbépal, une petite tornade a frappé les habitants et un nouveau coup de vent était attendu pour ce jeudi.

Orage
Orage

À Gerbépal dans les Vosges, les habitants ont été surpris par cette petite tornade qui a tout de même fait quelques dégâts au vu de la force du vent. La forêt communale a été très impactée et c’est également le cas pour plusieurs habitations. Dans la soirée de mercredi, des pompiers ont été contraints d’intervenir notamment pour protéger les maisons qui avaient perdu leur toiture. Ils ont donc installé des bâches tout en nettoyant les routes et en supprimant les arbres tombés.

Une mini-tornade frappe Gerbépal et les habitants

À Gerbépal, cette mini-tornade n’a pas épargné les poteaux électriques comme le révèle France 3 Régions qui publie des photos des dégâts. La commune des Vosges a été impactée par le coup de vent aux alentours de 20 heures et les habitants ont sans doute eu quelques frayeurs. En effet, le journal précise que des toitures ont été emportées et l’une a même effectué un trajet de près de 200 mètres. Cette petite tornade était accompagnée d’un orage et donc d’averses de pluie et de grêle comme le révèle l’Est République qui partage aussi des photos du sinistre.

La mini-tornade a épargné d’autres villages des Vosges

Gerbépal dans les Vosges semble avoir été la seule commune touchée, car le village voisin n’a pas été concerné par le coup de vent. Aux États-Unis, le phénomène est bien connu, les habitants habitués aux tornades et aux tempêtes constatent que le vent suit une direction, il touche parfois avec violence certaines habitations en laissant les maisons voisines intactes. Après le sinistre, avec un vol au-dessus des zones impactées, il est possible de constater la présence d’une sorte de route laissée par la tempête. En ce qui concerne les Vosges, la force du vent n’a pas fait de victimes, mais il y a tout de même des dégâts matériaux.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *