Accueil / Automobile / BMW voit son bénéfice menacé par la Chine

BMW voit son bénéfice menacé par la Chine

BMW qui représente le haut de gamme en Allemagne traverse une phase difficile, la Chine est de plus en plus menaçante. Cela se traduit ainsi par un taux faible des bénéfices sur ce marché de l’automobile.

BMW
BMW / Crédit Photo : Pixabay – dantetg

La Chine menace sérieusement BMW alors qu’elle ne se dévoile pas comme inquiétante pour Mercedes qui a vu ses ventes grimper de 39 %. Cette marque automobile était à la traîne ses dernières années, mais elle se montre désormais plus agressive et elle revient dans la course. De ce fait, elle pourrait elle aussi devenir une menace notamment pour Audi qui s’offre la seconde marche du podium avec 902 000 voitures vendues contre 932 000 pour BMW qui entre dans une phase complexe.

BMW affiche un bon CA, mais le bénéfice net reste faible

Malgré son statut de leader, le constructeur automobile affiche une zone d’ombre du côté de ses bénéfices. Le 4 août, BMW a partagé ses statistiques financières et il constate que le bénéfice net affiche une légère progression de 1.2 % pour un CA qui est en hausse de 17.6 % notamment grâce à la valeur de l’euro qui reste assez faible. Pour l’instant, la situation n’est pas catastrophique, mais elle montre que la Chine continue de s’imposer dans les divisions de l’automobile.

La Chine veut des BMW beaucoup plus classiques

La situation en Chine serait totalement différente de celle observée en Europe par exemple. Les SUV ainsi que les berlines imposantes ont tendance à susciter un réel engouement. À l’est, le contexte est différent, car les voitures tape-à-l’œil ne font plus recette. De ce fait, BMW doit réagir sur ce marché où la demande s’articule surtout autour de voitures classiques. Si le constructeur allemand ne réagit pas, la Chine continuera de grignoter les parts de marché et sa place de leader pourrait être menacée sérieusement dans les prochaines années.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Voiture

Les nouvelles interdictions au volant sont connues, les points et les amendes devraient gâcher le plaisir du départ !

Les congés ont débuté pour de nombreux Français, il faudra composer avec les nouvelles interdictions …

Réagissez !