Accueil / High-Tech / Numericable étudié encore par l’Autorité de la concurrence

Numericable étudié encore par l’Autorité de la concurrence

Numericable est dans le collimateur de l’Autorité de la concurrence. Le gendarme étudie à nouveau le dossier qui a concerné le rachat de SFR. Ce nouveau dossier est ouvert, car une plainte a été engagée et il a donc été saisi.

Numericable
Numericable / Crédit Photo : Capture YouTube – BIGG SHAKE

Le rachat de SFR par Numericable continue de faire couler beaucoup d’encre, car après un examen approfondi et un feu vert, c’est une nouvelle étude qui vient se dresser dans le paysage de la société Altice qui détient l’opérateur. Le 5 octobre dernier, le collège de l’Autorité a donc fait le choix de se focaliser sur une partie du dossier dédiée aux engagements et donc au respect de leur mise en place.

L’Autorité de la concurrence a été saisie pour le cas de Numericable

L’affaire a commencé avec un avis de Bouygues Telecom, l’opérateur a peur que Numericable ne comble pas l’intégralité de ses engagements en matière de raccordements. Lors de la fusion, des accords avaient été signés, mais pour Bouygues, il pourrait ne pas les tenir, car un ralentissement a été référencé depuis un an. Le gendarme de la concurrence doit donc enquêter sur cette affaire notamment pour savoir si les raccordements seront effectifs dans les délais évoqués. Ces engagements ne sont pas anodins, car ils sont responsables en partie de l’autorisation du rachat de SFR.

Bouygues Telecom aimerait que Numericable tienne ses engagements

En effet, Numericable avait jeté son dévolu sur SFR et la fusion a donné naissance à une nouvelle dynamisme. L’opérateur peut ainsi dynamiser ses offres en incluant les box numériques du câblo-opérateur ainsi que la fibre. Toutefois, l’Autorité de la concurrence n’avait pas vu de contraintes à accorder son feu vert uniquement si des engagements étaient énoncés de la part d’Altice et parmi eux, il y a le déploiement des raccordements de la fibre optique. Un accord avait aussi été contracté avec Boygues Telecom. Impossible de connaitre la suite de cette affaire, mais Numericable est à nouveau scruté par le gendarme de la concurrence.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Ecran chez les enfants

Les écrans responsables de nombreux problèmes de vue chez les jeunes

Les troubles visuels chez les plus jeunes sont malheureusement en augmentation ces dernières années. L’exposition …

Réagissez !