Tech

Samsung et ses TV : polémique autour d’une écoute indiscrète

10 février 2015

author:

Samsung et ses TV : polémique autour d’une écoute indiscrète

Samsung est pointé du doigt à cause de ses télévisions Smart TV. Ces modèles connectés auraient tendance à effectuer une écoute discrète.

Samsung
Samsung

Samsung a pris le tournant des nouvelles télévisions avec notamment sa Smart TV. L’objectif consiste à offrir une expérience utilisateur optimisée en supprimant la télécommande. Cette dernière est toujours introuvable lorsqu’on en a besoin. La firme coréenne a donc décidé de développer des références qui obéissent à la voix, mais sur Reddit, une polémique a vu le jour. Le site où les internautes peuvent partager librement leurs opinions pointe du doigt le fonctionnement de ces télévisions qui sont susceptibles d’enregistrer des informations personnelles ou sensibles.

Samsung réagit après les accusations concernant les télévisions

Cette découverte ne fait pas l’objet d’une publicité très positive pour Samsung. En ce moment, le monde de la télévision est chamboulé, car une actualité publiée depuis quelques jours concerne le changement de norme de diffusion. De ce fait, les téléviseurs datant d’avant 2008 auront tendance à être obsolètes l’année prochaine. Les propriétaires de ces TV auraient toutefois la possibilité de contourner le problème avec notamment un adaptateur. Pour en revenir à la polémique, Samsung a souhaité se défendre après avoir été accusé sur Internet d’écouter les conversations des acheteurs. La firme a souhaité insister sur le fait que la vie privée des consommateurs est l’une des priorités.

Les télévisions de Samsung ne réagissent qu’aux ordres

Pour Samsung, les télévisions comme la Smart TV écoutent uniquement lorsque des ordres sont transmis ou que l’utilisateur a recours à des mots clés de recherche. Par conséquent, ces téléviseurs ne seraient pas indiscrets, mais certains préfèrent désactiver la fonctionnalité. Il y a quelques années, un problème similaire de vie privée avait été observé, mais cette fois du côté de Microsoft avec un accessoire de la Xbox. A l’époque, certains avaient dénoncé la surveillance des joueurs par le biais du Kinect qui a révolutionné l’interaction avec la console.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *