Les Insus, dont trois ex-Téléphone, parés pour une tournée épique en 2016

Téléphone, avec un nouveau nom de baptême, synonyme nous l’espérons d’une renaissance pérenne, Les Insus, viennent d’annoncer (c’est une information d’Europe 1), une tournée des plus attendues, avec un calendrier étoffé en termes de dates à travers la France et s’étalant du 27 avril au 6 août 2016.

Qui se cachent derrière Les Insus ?

Les Insus n’ont pas à rougir face aux papys du rock, que sont les increvables Rolling Stones par exemple, et pourraient bien avoir autant d’énergie à revendre. Ils confirment le come-back des anciens de Téléphone (à noter des concerts intimistes déjà donnés à Paris, Lille et Lyon, qui jouent en leur faveur) qui furent actifs et réactifs entre 1976 et 1986 avec pas moins de 6 millions d’albums vendus.

Les membres du groupe Les Insus sont exactement les mêmes que ceux de Téléphone à son zénith, à une exception notable près (Corine Marienneau a été remplacée) : Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka prendront donc la route ensemble. Le trio est prêt à dégainer ses tubes inoxydables, n’ayant pas pris une ride, pour plonger son public dans une nostalgie heureuse.

La joie d’un groupe décomplexé

«Tellement heureux de vous annoncer que ça y est. Nous partons en tournée», a indiqué le chanteur Jean-Louis Aubert sur son compte Twitter alors que le guitariste Louis Bertignac relevait pour sa part : «J’ai hâte que ça commence, quel bonheur ça va être !!!».

Une tournée dense et intense

Selon le programme rendu public sur leur site internet, le groupe ne fera pas dans la demie-mesure en donnant 21 concerts du 27 avril au 9 juin, dont deux concerts (8 et 9 juin) au Zénith de Paris. Ce n’est pas tout : Les Insus écumeront ensuite 14 festivals du 16 juin au 6 août (le groupe ouvrira la 25ème édition, en terres bretonnes, des Vieilles Charrues, le 14 juillet). La vente convoitée des billets pour lesquels certains sont déjà calés dans les starting-blocks sera lancée officiellement le 4 décembre 2015.

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Karen Walsh

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes …

Réagissez !