Accueil / People / Coldplay : une interprétation de « Amazing Grace » par Barack Obama dans leur nouvel album

Coldplay : une interprétation de « Amazing Grace » par Barack Obama dans leur nouvel album

Le groupe britannique Coldplay, qu’il est inutile de vous présenter tellement sa notoriété est désormais acquise, est attendu dans les bacs planétaires avec son dernier album A Head Full of Dreams. C’est son septième album studio et l’une de ses particularités est qu’il y a beaucoup de « guest stars » dont le président des Etats-Unis, Barack Obama,  « himself ». L’utilisation d’intégrer une vidéo où il entonne Amazing Grace a obtenu le feu vert de la Maison Blanche. Ce nouvel opus sortira le 4 décembre 2015 et crée déjà le buzz surtout grâce à l’effet d’annonce de ses voix participatives.

Feu vert de la Maison Blanche pour que Barack Obama y figure avec le patriotique Amazing Grace

C »est Chris Martin, le chanteur de Coldplay qui a confirmé le droit accordé d’utiliser un enregistrement réalisé lors des funérailles du 26 juin 2015, qui ont suivi la fusillade ayant coûté la vie à à 9 personnes, dans une église de la ville de Charleston, aux États-Unis. En hommage aux victimes, après l’éloge funèbre qu’il avait prononcé, Barack Obama avait alors chanté Amazing Grace qui conserve ses racines religieuses mais est devenu aussi un hymne  patriotique (la cristalline version de Judy Collins a une aura particulière). Le morceau a donc été intégré au titre phare du septième album de la formation britannique qui emprunte d’ailleurs le même nom A Head Full of Dreams. Notons que Barack Obama est un inconditionnel fan de Coldplay qu’il avait intégré dans sa playlist de l’été 2015.

Les autres invités au festin musical de l’album A Head Full of Dreams suscitent également l’envie

D’autres collaborations ont été annoncées dans l’album risquant de sonner d’une manière délicieusement atypique A Head Full of Dreams. Noel Gallagher (du groupe britannique lui aussi qu’est Oasis) a accepté de prendre sa guitare pour enregistrer un solo sur le titre Up & Up qui clôt magnifiquement le disque. Par ailleurs, si la confirmation -autre bonne nouvelle- que Beyoncé figurerait aussi sur Up & Up et sur le titre Hymn For The Weekend, la participation de sa fille Blue Ivy n’est désormais plus un secret pour personne. Pour terminer en ce qui concerne les contributeurs célèbres, Chris Martin a invité son ancienne épouse Gwyneth Paltrow a donner de la voix sur le titre Everglow. Cet album suscite déjà l’envie et nombreux sont ceux déjà dans les starting-blocks pour le 4 décembre.

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Karen Walsh

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes …

Réagissez !