Les Enfoirés auraient un avenir peu réjouissant selon Michelle Laroque qui fait preuve de pessimisme au lendemain de la diffusion du concert de Montpellier.
La polémique qui a secoué les bénévoles des Restos du Cœur ainsi que la troupe des Enfoirésavec l’hymne « toute la vie » n’a pas empêché de réunir les téléspectateurs vendredi soir pour le grand show annuel sur TF1. Mais la chaîne a constaté que tout ce déballage médiatique avait dû fragiliser le soutien des Français pour cette soirée, car 1,4 million de spectateurs en moins par rapport à l’année dernière ont été enregistrés. La personne emblématique des Enfoirés, Michelle Laroque se dit peinée de toutes ces rumeurs et elle a essayé de défendre à tout prix la chanson écrite par Jean-Jacques Goldman, le compositeur de talent qui a évoqué son intention de quitter prochainement les restos.
Les Enfoirés pourraient perdre le parolier Goldman
Il a été au cours de ces dernières semaines décrié « anti-jeunes », il s’est expliqué au Petit Journal de Canal+ et il a soumis l’idée de laisser sa place aux autres, ce qu’il voudrait c’est préparer l’avenir des restos : « il veut impliquer les nouveaux participants et s’effacer petit à petit ». Ce parolier de talent est la personnalité préférée des Français, mais si un jour il quitte cette organisation de cœur, elle aura perdu un peu de son âme .
Un avenir difficile pour Michelle Laroque
Michelle Laroque a pour sa part souligné « que cela serait dramatique », elle a également confié que les Enfoirés sans lui seraient bien difficiles. Qui prendra la suite ? Qui sera le leader de ce spectacle ? Patrick Fiori, Patrick Bruel, Liane Foly ou peut-être un petit jeune apparu depuis peu ? L’avenir le dira, il faut seulement espérer que les Enfoirés continuent de procurer du bonheur aux plus démunis, il faut se souvenir « d’un mec », Coluche qui en 1985 avait lancé l’idée de donner à « bouffer » à tous, sans discriminations.