Jeanne Mas se confie sur l’anorexie dont elle a été victime

19 février 2016

Minceur

La chanteuse aujourd’hui âgée de 57 ans sort un livre « ma vie est une pomme », elle revient sur son parcours, son combat de l’anorexie, elle s’est confiée à « Metronews » et elle raconte comment elle a remonté la pente après avoir connu bien des bas et actuellement elle fait de l’alimentation la première de ses priorités, végétarienne depuis de longues années puis végétalienne depuis plus de deux ans, elle affiche également ses positions contre la souffrance animale sur les réseaux sociaux. Un sujet largement relié par de nombreuses personnes.

La chanteuse a connu de longues années d’anorexie  mentale

On se souvient tous de ses tubes qui ont enflammé les hits parades « en rouge et noir »  et cette artiste incontournable des années 80 se confie aujourd’hui dans un livre-vérité et elle raconte comment elle ne supportait plus « ce ventre enflé qui faisait remonter sa robe et ses bourrelets sous son pantalon de gymnastique ». Cette jeune fille alors née en Espagne avait ces kilos en trop en horreur et à 15 ans, elle est diagnostiquée boulimique, cette maladie la poussera doucement à ne plus s’alimenter, trois verres de lait de soja par jour étaient devenus son quotidien. La maladie va la suivre jusqu’à ses 31 ans à la naissance de son deuxième enfant, elle prend enfin conscience du problème et décide enfin de s’occuper d’elle, Jeanne Mas devient végétarienne puis végétalienne.

L’anorexie, la boulimie sont des troubles du comportement alimentaire

L’anorexie est la peur de grossir et restreindre les aliments devient un besoin addictif et permanent, le malade lutte continuellement contre la faim et ce refus de nourriture peut déboucher très vite sur de graves problèmes de santé. Quant à la boulimie, ce sont des crises faites de nourriture en abondance, sans faim, sans rassasiement, juste un besoin de se remplir le plus vite possible sans aucun plaisir, le malade va ensuite se faire vomir.

À lire  Stromae : New York reste insensible à sa musique

L’anorexie peut toucher tout le monde

95% des anorexiques et des boulimiques sont des femmes, 90% sont de jeunes femmes entre 15 et 25 ans et ces troubles touchent absolument toutes les couches de la société sans aucune distinction, 50% des malades guérissent sans séquelles alimentaires ni comportementales et reprennent une alimentation quasi normale. La volonté du patient est un élément essentiel dans la guérison.

Minceur, Pixabay – stevepb

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This