Jeannette Bougrab était sur le plateau d’ONPC et elle a été vivement critiquée sur la toile, car les internautes n’ont pas adhéré.
Jeannette Bougrab est au cœur d’une multitude de polémiques depuis le décès de Charb survenu lors des attentats du 7 janvier dernier. Elle était présente sur le plateau d’ONPC présenté par Laurent Ruquier qui s’est offert le luxe de battre Gad Elmaleh en matière d’audience. L’ancienne collaboratrice de Nicolas Sarkozy venait présenter son livre « Maudite » et elle donne quelques critiques à l’encontre d’un collègue de Charb à savoir Luz. Les internautes ont précisé sur Internet qu’elle se prenait très au sérieux, ils ont dénoncé un « déballage privé » qui peut mettre mal à l’aise ainsi que son égocentricité, son autopromotion et son autocompassion.
Sur Twitter, les critiques fusent contre Jeannette Bougrab
Jeannette Bougrab n’a donc pas été épargnée par Twitter lors de son passage à cette émission et son « Moi, je » a eu tendance à exaspérer les internautes. Ces derniers ont également pu apprendre quelques confessions lors d’un entretien avec Paris Match. Toujours dans le cadre de la promotion de son livre, elle n’a pas hésité à fustiger Luz, un collègue de Charb et dessinateur de Charlie Hebdo qui a décidé de ne plus caricaturer le prophète Mahomet.
Jeannette Bougrab fustige Luz après ses déclarations
Elle précise qu’il est un « médiocre, un usurpateur » alors qu’elle est « allée dans la vallée de Swat » et que lui « écrit du 11e arrondissement ». L’ancienne compagne de Charb révèle que Luz a pu échapper à la mort à cause d’une « méchante gueule de bois ». De ce fait, pour Jeannette Bougrab « on a connu mieux comme héros ». Elle n’a pas été épargnée par les critiques depuis les attentats, car son union avec le dessinateur n’a jamais été reconnue, ils revendiquaient même tous les deux « un célibat total ».