Mélissa Gilbert qui a interprété Laura dans « la petite maison dans la prairie » se présente au congrès. La petite fille a bien grandi, elle vient de décider qu’elle allait se lancer dans la course à la politique, elle présente sa candidature au poste de député dans le 8e district du Michigan, ses couleurs démocrates ont pour but de « construire une nouvelle économie ».
Melissa Gilbert rencontre un certain succès sur la toile
En regardant encore aujourd’hui cette série tellement appréciée et rediffusée quotidiennement à la télévision, que penser de cette petite fille au caractère bien trempé qui se laisse porter en 2015 vers des enjeux politiques ? Ce siège de député est actuellement occupé par un républicain, Mike Bishop. Melissa Gilbert écrit sur son site de campagne qu’elle voudrait rendre la vie des habitants de ce district plus heureux, elle appelle les électeurs potentiels à se regrouper autour de sa candidature et qu’ensemble ils pourront construire une économie nouvelle.
Melissa Gilbert n’a rien dévoilé d’autre sur son site, elle donne aux internautes un lien vers sa page Facebook qui a été likée plus de 3000 fois, son compte Twitter est suivi quant à lui par plus de 166.000 abonnés, un internaute a été tout particulièrement remarqué, ce n’est autre que le président des États-Unis, Barack Obama. Les messages de soutien affluent de toute part pour conforter Melissa Gilbert via les réseaux sociaux.
Melissa Gilbert veut aller au Congrès pour le rôle de député
Les détracteurs et tout particulièrement son adversaire ont déclaré que cette concurrente ferait mieux de payer ses impôts, elle doit plus de 300.000 dollars à la région. Le porte-parole du candidat républicain a déclaré sur CNN que « ses valeurs d’Hollywood n’ont rien à faire dans ce district ». L’Amérique a l’habitude de voir des personnes célèbres, tels que les acteurs s’engager dans la politique, Arnold Schwarzenegger a été élu au poste de gouverneur de Californie en 2003. Melissa Gilbert n’a jamais encore été élue en politique, mais elle a présidée de 2001 à 2005 le célèbre syndicat des acteurs « le Screen Actors Guild » qui représentait plus de 100.000 artistes, alors pourquoi pas député ?