LOADING

Type to search

Michel Galabru : cet acteur dévoile sa petite retraite

2 années ago
Share

Michel Galabru nous dévoile sa retraite dans le « Figaro ». Parler d’argent reste un sujet tabou, savoir combien son voisin peut gagner est juste utopique et en ce qui concerne les cachets des acteurs, des chanteurs et autres célébrités, c’est encore plus secret. Michel Galabru, le comédien mythique « des gendarmes à Saint-Tropez » nous révèle le montant de sa retraite sans aucune gêne.

Michel Galabru

Michel Galabru / Crédit Photo : Wikipédia – Christian D’AUFIN

Michel Galabru, l’adjudant « chef Gerber » touche une retraite de 2500 euros par mois. Celle des Français pour une grande majorité se situe autour des 1300 euros, on pourrait considérer que Galabru a une rémunération très confortable sauf que ce n’est pas un homme comme tout le monde, il a à son actif, 200 films et plus de 80 pièces de théâtre, une carrière exemplaire jonchée de succès incontournables. Il fait partie des plus grands, tels que Belmondo, Delon, Gabin, De Funès et même s’il s’en défend par modestie, il reste une figure du bon cinéma français, celui qui aujourd’hui a disparu.

Michel Galabru partage ses revenus avec le fisc français

On peut se demander comment une telle carrière cinématographique peut amener à toucher une aussi faible retraite. Michel Galabru reconnait dans une interview accordée à RTL que la moitié de ses gains vont au fisc, le premier film de la saga des gendarmes lui a rapporté 6000 francs et pour les derniers le fisc lui aurait soustrait plus de 75% de ses cachets. Michel Galabru est également père de trois enfants et grand-père de plusieurs petits-enfants, il explique être très généreux avec tout ce petit monde. Pour durer si longtemps, il a accepté des rôles qui ne le satisfaisaient pas toujours, mais il fallait vivre. Dany Boon, lui a proposé récemment de lui donner la réplique dans « bienvenue chez les Ch’tis », il a refusé dans un premier temps puis il a accepté, car le chèque lui était très utile selon le Figaro.

Michel Galabru accepte des rôles pour vivre

Michel Galabru joue un rôle actuellement dans le film « hôtel transylvania 2 »simplement pour arrondir ses fins de mois, il vient de perdre sa femme et son frère tout récemment et le cœur n’est plus au cinéma pour ce patriarche de 93 ans. Bravo Monsieur Galabru pour votre carrière, le cinéma d’aujourd’hui a bien pâle figure.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *