People

Omar Sharif : ce grand acteur nous as quittés

10 juillet 2015

author:

Omar Sharif : ce grand acteur nous as quittés

Omar Sharif qui avait tourné avec les plus grands dans le monde cinématographique dont Henri Verneuil est décédé. Souffrant de la maladie d’Alzheimer, il est décédé à l’âge de 83 ans.

Omar Sharif
Omar Sharif / Crédit Photo : Wikimédia – nicolas genin

Cette journée du 10 juillet est bien triste, car après le décès du créateur de mode Christian Audigier, c’est Omar Sharif qui a trouvé la mort. Il avait tourné à maintes reprises avec Henri Verneuil notamment dans ses deux derniers films autobiographiques dont Mayrig ainsi que Le Casse qui mettait aussi en scène Jean-Paul Beldmondo, une autre pointure du monde cinématographique. Il y a quelques semaines, on apprenait avec tristesse que l’acteur était atteint de la maladie d’Alzheimer.

Omar Sharif et une carrière à succès avec de grands rôles

De ce fait, Omar Sharif avait quitté les plateaux de tournage où il avait connu un véritable succès notamment dans Lawrence d’Arabie et même Le Docteur Jivago. C’est Al Arabiya qui partage avec tristesse la mort de ce grand acteur qui est décédé à l’âge de 83 ans. Son agent aurait précisé que son client aurait succombé à une crise cardiaque. Il avait vu le jour à Alexandrie sous le nom Michel Demitri Chalhoub, il avait des origines égyptiennes et libanaises. Né en 1932, il était issu d’une famille qui prônait le rite grec-catholique melkite.

Omar Sharif était apparu pour la dernière fois au cinéma en 2012

Omar Sharif qui souhaitait épouser Faten Hamama, une actrice musulmane égyptienne, il avait été contraint de se convertir à l’islam. Après son divorce, il avait toutefois retrouvé le chemin du christianisme. En 2005, il a prêté sa voix à Aslan dans Le Monde de Narnia, le Lion, la Sorcière blanche et l’Armoire magique. Un an plus tard, il proposait une nouvelle fois ses services pour la narration d’O Gengis en anglais. Sa dernière apparition au cinéma remonte à 2012 dans Rock the Casbah où il interprétait Moulay Hassan.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *