PNL à Paris

PNL et les deux frères : parade sur les Champs-Elysées et Uber gratuit

Ce vendredi marquait la sortie du troisième album du duo rap PNL, « Deux frères ». Un événement célébré de manière retentissante par la paire.

Remontée des Champs-Élysées pour la sortie des Deux Frères

Vendredi soir, les Champs-Élysées ont pris un air de victoire en coupe du monde de football. En effet, un bus à impériale a remonté la plus belle avenue du monde sous les vivats d’une foule nombreuse et enthousiaste. Mais le bus ne transportait pas l’équipe de France de football, mais Tarik et Nabil Andrieu, les deux frères plus connus sous leur nom de scène PNL, ainsi que leurs proches. Raison de cette célébration ? La sortie de « Deux frères », leur troisième album, le matin même (où jeudi à minuit si on veut être précis).

Après la remontée de l’avenue, le bus a fait une halte au pied de l’Arc de Triomphe où PNL a improvisé un petit concert privé pour le bénéfice de leurs fans qui les ont suivis le long de leur périple. Environ 300 personnes étaient présentes et l’événement n’a pas manqué d’être relayé sur les réseaux sociaux. Évidemment, l’improvisation de l’événement a fini par déclencher l’arrivée de la police vers 22h30, ce qui a contraint le bus à repartir par l’avenue de Wagram. 

Utilisation des réseaux sociaux et trajets Uber gratuits par PNL

Toute la semaine, le duo avait semé le doute sur ce qui se passerait à l’occasion de la sortie de ce nouvel album et, vendredi, le compte Twitter de la tour Eiffel avait dû démentir l’information selon laquelle PNL y donnerait un concert le soir même. En revanche, sur Instagram, PNL avait publié dans la semaine une photo de leur bus devant le Louvre et l’arc de triomphe avec pour seul message : 5 avril. Parallèlement, toujours pour célébrer la sortie de leur album, PNL s’est allié avec la plateforme VTC Uber. Le principe : réserver une course Uber vendredi et samedi entre 11h et 23h dans Paris intra-muros, et le trajet se faisait gratuitement avec, en fond sonore dans la voiture, le nouvel album de PNL, évidemment.

Certaines voitures Uber étaient également redécorées aux couleurs de PNL. Encore une fois, ces deux événements prouvent que, en termes de communication, le duo s’y entend plutôt bien. En outre, en perpétuant leur tradition de communiquer uniquement via les réseaux sociaux et de refuser une interview ou affichage dans les médias, ils affirment un peu plus leur singularité et renforcent le lien direct tissé avec leurs fans. Belle opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *