LOADING

Type to search

Réfugiés : des dizaines d’artistes se mobilisent en leur faveur

2 années ago
Share

 

De nombreux artistes de tous les bords politiques, même les plus discrets ont décidé de briser le silence et de crier à travers un texte toute la tragédie que traversent ces hommes, ces femmes et ces enfants qui viennent mourir dans la plus grande indifférence sur les terres de l’Europe, ils lancent un appel « une main tendue ».

Alex Lutz

Alex Lutz / Crédit Photo : Wikimédia – Claude TRUONG-NGOC

Le petit Aylan qui a été trouvé sur une plage a secoué les âmes même les plus récalcitrantes, cette photo insoutenable, beaucoup de personnes crient « plus jamais ça ». Les Français dont certains se trouvent dans des situations dramatiques, chômage, RSA, pouvoir d’achat en berne comprennent également la difficulté que ces peuples peuvent ressentir au quotidien, comment ne pas se sentir responsable de toute cette misère, ces réfugiés qui fuient la guerre, la torture, qui laissent toute leur vie dans leur pays pour monter dans des bateaux de fortune pour ne trouver que la mort et pour ceux qui arrivent à en réchapper ne demandent qu’un peu d’humanité.

Les artistes en France se mobilisent pour venir en aide aux réfugiés

La France n’a pas su tirer profit de ces erreurs passées, des comportements lâches qu’elle a pu avoir, il y a pas si longtemps. Pourquoi ne pas ouvrir les yeux et regarder cette tragédie qui se passe devant nous, cela concerne le monde entier. Envoyer des soldats en Irak, en Syrie, en Afghanistan, en Libye c’est une chose, mais recueillir ces hommes, ces femmes et ces enfants n’est-ce pas un peu de notre responsabilité ? Bien sûr qu’il existe des inquiétudes, mais le gouvernement doit se mobiliser pour venir en aide à ces populations.

66 artistes se réunissent pour les réfugiés

Tous ces artistes se sont pris par la main pour crier au monde « plus jamais ça ». À l’initiative du comédien Alex Lutz, un texte a été signé par plus de 66 artistes, il est disponible sur le JDD ainsi que les noms de tous les signataires. Avant de comparer les migrants à « une fuite d’eau », il serait de bon aloi d’aider son prochain, car personne ne sait ce que demain sera fait.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *