Patrick Balkany est concerné par une mise en examen, mais l’homme politique a décidé de contester formellement cette poursuite. Il est donc sorti du silence en accordant une interview pour clamer son innocence.
Dans le monde politique, il n’est malheureusement pas rare d’avoir des affaires liées à des fraudes fiscales ou à des détournements de fonds. Cette fois, l’une d’entre elles concerne Patric Balkany, mais le résultat d’une enquête n’est pas du goût du principal intéressé. Il est toutefois habitué de ce genre de dossiers, car au vu des dernières enquêtes, il s’agit du troisième dossier dédié au député-maire du mouvement Les Républicains.
Patrick Balkany s’exprime après cette mise en examen
Le cœur de cette mise en examen s’articule autour de son patrimoine qui selon une estimation de Mediapart est chiffré à près de 16.5 millions d’euros. L’homme politique de Levallois-Perret ne souhaite pas s’arrêter à ce stade comme il le précise dans Europe 1. Il a déjà trouvé cette enquête scandaleuse, car il fait l’objet d’un contrôle fiscal. Il ne faut pas oublier que ce proche de Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale et corruption passive. Si la poursuite est avérée, Patrick Balkany pourrait payer l’ISF et selon lui il s’agit d’un acharnement.
Le député-maire Patrick Balkany a déjà été mis en examen en 2014
Pour rappel, ce cofondateur du RPR a été le maire de Levallois Perret pendant plusieurs années : de 1983 à 1995. Il est toujours en fonction depuis 2001 alors qu’il exerce un mandat de député dans les Hauts-de-Seine. Il a été concerné par plusieurs informations judiciaires et l’une d’entre elles en 2013 spécifiait que Patrick Balkany aurait blanchi de fortes sommes d’argent notamment en Suisse. Un an plus tard, l’étude a été élargie à des faits de corruption et il y a quelques mois, il a été mis en examen dans cette affaire.
0 commentaires