Accueil / Politique / François Mitterrand : François Hollande se rendra sur sa tombe le 8 janvier prochain

François Mitterrand : François Hollande se rendra sur sa tombe le 8 janvier prochain

Le même prénom rassemble ces deux hommes au profil similaire, ces deux présidents de gauche ont voulu faire de la France un autre pays, mais ils ont été très vite rattrapés par la réalité de la situation, le rêve est rapidement passé à la désillusion. François Hollande est comme l’ancien président de la Ve république, comme lui il ne dévoile ses projets que tardivement, se voulant tous les deux proches du peuple et à l’écoute. François Hollande devrait se rendre sur la tombe de François Mitterrand le 8 janvier prochain à Jarnac.

François Hollande ne manquerait ce rendez-vous pour rien au monde, il s’était déjà recueilli en 2012 alors qu’il n’était que candidat à la présidence. Sa visite n’est pas une surprise, elle était attendue et elle a été confirmée hier après midi, François Hollande sera donc bien à Jarnac le 8 janvier prochain sur la tombe de François Mitterrand selon une source de Charente Libre.

Les mesures importantes de François Mitterrand

François Mitterrand est décédé le 8 janvier 1996 à Paris, il a été le 21e président français, il a été à l’initiative de plusieurs projets de loi, l’abolition de la peine de mort en 1981, les années Mitterrand resteront marquées par l’explosion du chômage et les inégalités sociales, c’est alors que fut créée le RMI pour répondre à l’urgence de la situation, celui-ci a été remplacé en 2009 par le RSA.

Le 8 janvier 2016 sera un rendez-vous important pour François Hollande

Après les vingt ans de sa disparition, le chef de l’état se rendra sur la tombe de son prédécesseur socialiste. Ce sera la quatrième fois qu’il se rendra sur les terres de François Mitterrand. On commémorera le 8 janvier le vingtième anniversaire de sa mort et le centième de sa naissance.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Pesticides

Plus de 90% de la population est contaminé par les pesticides

De nombreuses polémiques voient le jour en ce qui concerne les perturbateurs endocriniens et leurs …

Réagissez !