Louis Sarkozy a fait connaissance avec le peuple français lorsque son père a pu accéder à l’Elysée. Désormais, il a bien grandi et il prend la parole en dehors des réseaux sociaux pour évoquer plusieurs sujets, dont sa passion pour les armes.
L’interview de Louis Sarkozy obtenue par Paris Match n’est pas anodine, car c’est la première fois que le fils de l’ancien président prend la parole dans les médias. Toutefois, ses déclarations pourraient faire couler beaucoup d’encre alors qu’il a déjà été au cœur de plusieurs polémiques sur les réseaux sociaux. L’enfant que les Français ont connu il y a plusieurs années a évolué et il ne rêve pas de montrer sur le trône de la présidence, car sa passion se trouve du côté des US Marines.
Louis Sarkozy partage ses passions, dont celles des armes
Depuis quatre ans, Louis Sarkozy fait ses armes en Pennsylvanie dans une école militaire. C’est sans doute dans cet établissement et cette éducation qui lui ont transmis cette passion pour les armes qui ne comble pas les attentes de François Fillon. Ce dernier s’était déplacé sur le plateau de France 5 pour répondre à des questions sur le plateau de C à Vous. Il n’a pas pu échapper aux quelques palabres partagées par Louis Sarkozy qui estime que la possession d’une arme représente une liberté et une protection.
François Fillon ne semble pas adhérer à la conception de Louis Sarkozy
Louis Sarkozy a donc été influencé par la culture américaine qu’il connait désormais depuis plusieurs années. Outre-Atlantique, les armes sont souvent mêlées à des drames, mais Barack Obama a éprouvé quelques difficultés lorsqu’il a souhaité mettre en place un contrôle. Le discours du fils de Nicolas Sarkozy qui approche les 18 ans est donc similaire aux Américains lambdas qui justifient la possession pour la protection de la famille. Toutefois, François Fillon a été sidéré par ses paroles.