LOADING

Type to search

Marine Le Pen : pour le président du Crif, elle est irréprochable

3 années ago
Share

Un début de semaine avec une nouvelle polémique, le président du « CRIF » a déclaré que Marine Le Pen était « irréprochable »

Convention présidentielle du Front national du 25 février 2007

Convention présidentielle du Front national du 25 février 2007

Comme chaque année à cette époque, de nombreuses personnes politiques devraient être présentes lors du dîner du conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). Cette réunion importante se déroule dans un contexte troublé avec des inquiétudes qui pèsent sur les juifs de France, les attentats du début janvier ont fragilisé de nouveau la confiance dans la sécurité qu’ils peuvent bénéficier dans ce pays. Roger Cukierman, le président du « CRIF » a déclaré sur Europe 1 ce lundi matin que Marine Le Pen n’avait pas été invitée au repas de ce soir bien « qu’il n’ait rien à lui reprocher personnellement ».

 

Marine Le Pen est la présidente d’un parti à éviter

Ce qu’il craint ce sont les personnes derrière le mouvement FN : les négationnistes, les vichystes, les pétainistes. Le président n’a donc pas invité la présidente du Front National car c’est « un parti à éviter », il a reconnu toujours au micro d’Europe 1 que jamais il ne pourrait voter pour ce parti mais qu’il fallait avouer qu’il ne commettait aucune violence et que Marine Le Pen était irréprochable. Il a aussi ajouté que les attentats et autres dérives étaient commis par une petite minorité de musulmans .

Marine Le Pen n’a pas été invitée au dîner

Ces déclarations du président du CRIF ont soulevé des indignations au sein de la classe politique. Sur LCI, le député socialiste, Alexis Bachelay a tout simplement condamné ces propos et invite à boycotter le dîner de ce soir organisé par le CRIF. Des déclarations qui n’ont pas atteint le président de la République, François Hollande, ni le premier ministre Manuel Valls. Ils seront tous les deux présents ce soir lors du dîner, notons également que Nicolas Sarkozy sera lui aussi de la partie.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *