Mutuelle santé

Mutuelle santé : deux nouveaux contrats pour les étudiants

L’ère des étudiants qui refusent des soins faute de moyens financiers est terminé ! En effet, la création de la première mutuelle dédiée aux jeunes va révolutionner le secteur de la santé. Cette nouvelle mutuelle sera disponible dès juin 2019, et sera accessible à un public âgé de 16 à 35 ans, de l’étudiant à l’auto-entrepreneur. N’oubliez pas qu’un comparateur pour la mutuelle santé est indispensable pour trouver le meilleur contrat et réaliser un maximum d’économies.

D’où vient-elle cette mutuelle santé ?

La SMEREP et la MEP, deux mutuelles étudiantes, ont décidé de créer ensemble une mutuelle commune dédiée aux jeunes, qu’elles ont nommé Heyme. En effet, elles veulent devenir le leader sur le marché des jeunes en matière de santé. Pour cela, elles redoublent d’efforts pour attirer l’attention de leur public cible… De ce fait, la mutuelle santé pour les seniors n’est pas la seule qui capte le regard des organismes.

Une mutuelle santé hyperconnectée

Heyme souhaite accompagner les étudiants en s’adaptant à leur mode de vie. En effet, on peut la retrouver sur différents réseaux sociaux comme Twitter et Instagram, utilisant un langage adapté à celui des jeunes, usant même d’émoticônes et postant des montages vidéo en guise de présentation. 

Les deux partenaires semblent savoir que les jeunes sont hyperconnectés, c’est pourquoi Heyme propose une offre uniquement en ligne, avec par exemple la possibilité de se faire rembourser intégralement certaines téléconsultations. En effet, Heyme a développé un partenariat avec Médecin Direct qui est un service de téléconsultation. Cela aura pour effet de faciliter les démarches des étudiants, sachant qu’ils ne disposent pas forcément de beaucoup de temps libre à cause de leurs emplois du temps parfois très chargés.

La santé avant tout surtout pour les jeunes

Soucieux du désintérêt de la plupart des jeunes en matière de santé, Heyme s’engage à faire de la prévention au sein des campus et des lycées à propos du stress, de l’alimentation, du sommeil ; dans un souci d’être toujours un peu plus proche des jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *