Politique

Parti Socialiste : l’aile gauche a une belle performance en Loire-Atlantique

30 mai 2015

author:

Parti Socialiste : l’aile gauche a une belle performance en Loire-Atlantique

Le Parti socialiste et notamment Christian Paul s’est offert une belle performance lors du vote, son pourcentage est plus fort que la moyenne.

Christian Paul
Christian Paul / Crédit Photo : Wikimédia – Richard Ying

Le Parti socialiste a été concerné par un vote et c’est Jean-Christophe Cambadélis qui s’est offert la tête au niveau national. Cette prouesse avait d’ailleurs enthousiasmé Manuel Valls et François Hollande puisque grâce à cela, ils peuvent continuer leur politique qui ne fait pas l’unanimité. L’aile gauche se retrouvait assez loin derrière, mais le résultat n’est pas identique en Loire-Atlantique, car la performance de Christian Paul, le représentant de cette gauche du PS est tout à fait intéressante et surtout supérieure au score national.

L’aile gauche du Parti socialiste s’offre la Loire-Atlantique

En effet, les dernières statistiques ont montré que l’aile gauche s’offrait seulement 29 % au vote national du Parti socialiste, mais le pourcentage est toutefois plus élevé en Loire-Atlantique. En parallèle de ce résultat, Christian Paul peut également se vanter de voler la vedette à Jean-Christophe Cambadélis qui conduisait la motion plébiscitée par le président de la République et le premier ministre. Par conséquent, les militants ont voulu maintenir le député de la Nièvre en pole position. C’est un communiqué de Jérôme Durain relayé par Vivre à Chalon qui met en avant les statistiques enthousiasmantes.

Un vote du Parti socialiste qui confirme la motion de Christian Paul

Christian Paul, le représentant de cette branche du Parti socialiste détient ainsi 60 % des votes. Dans le département, cela confirme les attentions des militants PS qui avaient plébiscité sa motion jeudi dernier avec 56 % des voix. L’objectif désormais consiste à déterminer des solutions pour concrétiser une collaboration autour d’une nouvelle équipe. Le sénateur Jérôme Durain à l’origine du communiqué révèle que le prochain vote aura lieu le 11 juin. Cette date n’est pas anodine, car elle interviendra après le congrès national qui sera organisé à Poitiers. Cette rencontre visera à élire les secrétaires de section ainsi que le secrétaire fédéral.

2 commentaires
  1. moi

    "l'aile gauche a une belle performance" ? Do you speak French?

  2. L'ancien

    C'est quoi ce charabia ? Ce jargon ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *